Aller au contenu

[Résolu]surveillance station & netatmo welcome


Darkangel

Messages recommandés

Bonjour à tous

Désolé par avance si je ne pose pas la question sur le bon forum

j'ai récemment acheté une camera netatmo welcome fonctionnant nickel

j'aimerais désormais l'associer sous surveillance station qui gère mes autres cameras, cette nouvelle camera est par ailleurs compatible selon le site de synology.

toutefois je n'arrive pas à la configurer sous surveillance station.

j'ai bien récupérer tous les ids demandés

image.png.4183834d75dba58a18edd29463ac53b8.png

mais surveillance station ne la trouve pas...

je connais l'ip et le port car déjà identifié par mon système domotique mais sous surveillance sation les champs sont grisés

image.png.d6dc5789d788e90d54bda2abb88794d9.png

Aussi et vu qu'il ne la trouve pas et ne peut la configurer manuellement je dois faire comment???

par ailleurs concernant le login et mot de passe que doit on mettre? par défaut j'ai mis ceux de mon compte netatmo

merci à vous par avance,

bon weekend

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 bonjour, via l’appli netamo tout s’est fait normalement et sans mot de passe. J’ai juste du en créer un via leur api pour être détecté par mon système Domotique à savoir jeedom.

j’ai même créer un deuxième mot de passe spécifique à SS mais le problème reste lié non pas au mot de passe mais à l’ip / port que je ne peux indiquer car champ grise et et la recherche s’avère infructueuse 

 

 

Modifié par Darkangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bliz,

Je réponds déjà à votre première question:

A quel site faites vous référence exactement? j'ai déjà eu d'autres cameras dans le passé avec pour sites leur ip spécifique mais dans le cas de la netatamo rien de cela! le seul site auquel je me suis connecté c'est https://auth.netatmo.com/fr-fr/access/login?

via ce site j'ai pu effectivement configurer les accès et avoir client_id et client_secret.. (dans My apps)

j'ai tenté un accès direct à la caméra via le port et j'ai un joli forbidden...

mais sous surveillance station mon soucis c'est que tant l'ip que le port enfin les champs sont grisées et via recherche je ne trouve rien...

 

 

Modifié par Darkangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour,
je n'arrive pas a connecter ma camera netatmo welcome dans SurveillanceStation.
j'ai bien créé une application spécifique dans My apps sur dev.netatmo 
en ajoutant manuellement une nouvelle camera dans SurveillanceStation je renseigne bien le client_id & le client_secret, ainsi que l'adresse mac de ma camera en respectant bien les minuscules.
puis quand j'arrive sur la deuxieme étape avec l'authentification j'utiliser les id et mdp de mon compte netatmo.
mais l'authentification ne fonctionne pas. j'ai laisser le port par défaut: 443, faut il changer ?

ma config:
- NAS : DS1520+
   - version de DSM: 7.2-64570 Update 1
   - version de Surveillance Station: 9.1.2-10854
   - Version de Devicepack: 6.1.3-6161

Netatmo welcome : Version logicielle: 5.16.1

et l'ensemble connecté en RJ45 via ma Freebox delta.
ma camera Welcome fonctione parfaitement bien depuis l'application Netatmo security ainsi que l'intégration dans Home Assistant via aussi une autre App (Client Id et secret différents)


Merci pour votre aide et lumière 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pierroe a dit :

bonjour,
je n'arrive pas a connecter ma camera netatmo welcome dans SurveillanceStation.
j'ai bien créé une application spécifique dans My apps sur dev.netatmo 
en ajoutant manuellement une nouvelle camera dans SurveillanceStation je renseigne bien le client_id & le client_secret, ainsi que l'adresse mac de ma camera en respectant bien les minuscules.
puis quand j'arrive sur la deuxieme étape avec l'authentification j'utiliser les id et mdp de mon compte netatmo.
mais l'authentification ne fonctionne pas. j'ai laisser le port par défaut: 443, faut il changer ?

ma config:
- NAS : DS1520+
   - version de DSM: 7.2-64570 Update 1
   - version de Surveillance Station: 9.1.2-10854
   - Version de Devicepack: 6.1.3-6161

Netatmo welcome : Version logicielle: 5.16.1

et l'ensemble connecté en RJ45 via ma Freebox delta.
ma camera Welcome fonctione parfaitement bien depuis l'application Netatmo security ainsi que l'intégration dans Home Assistant via aussi une autre App (Client Id et secret différents)


Merci pour votre aide et lumière 

 

RE Bonjour,
je viens de trouver mon problème.

en consultant la version logiciel de la camera Welcome dans l'application security netatmo, pour écrire mon message précédent,

je viens de voir que l'adresse Mac/Numéro de série était différente que celle remonté dans ma Freebox et surveillance lan.

Adresse Mac/Serie dans l'app security netatmo = xx:xx... :b7:09
image.png.06b316e8d179f3c6cbdb30d2a7ca17f1.png

alors que depuis ma Freebox et la surveillance de mon réseau, l'adresse Mac est: xx:xx...   : b7:0b

image.png.d2a2207aabff5e7930fdbd53e7796c7f.png

 

il faut utiliser l'adresse Mac/série identique a celle de l'application Security !

et la ça fonctionne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

je suis tombé sur ce fil et il se trouve que j’ai exactement le même soucis pour une caméra présence avec les mises à jour DSM et surveillance station faites.

Darkangel, as-tu résolu ce problème et surtout comment s’il te plaît car, comme toi il le semble avoir tout bien renseigné mais rien n’y fait, c’est frustrant?

je documenterais plus demain avec des captures pour être plus explicite si vous le voulez bien.

merci, bon après-midi 😉

Modifié par Pitof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens donc vers vous pour susciter votre aide car je n'arrive toujours pas à connecter ma caméra présence dans surveillance station alors que la cam fonctionne parfaitement, voici des captures pour illustrer

Je repère mais identifiants client ID et client Secret:

Capturedcran2023-09-3008_27_02.thumb.png.5a790b43620be64bd27e8f2997897970.png

 

Je fais donc ajout manuellement car la Scan ne la trouve pas:

je saisi le nom de la caméra comme indiqué sur app information, le modèle, les client ID et secret et en N° de série l'adresse MAC 

Je fais ajouter...

Capturedcran2023-09-3008_25_59.thumb.png.0c9a25f738c87ecfa85fd22e81e968fe.png

 

Puis suivant :

Capturedcran2023-09-3008_29_39.thumb.png.48c6aceb8123de4446a2da97bb34e2d0.png

 

 

Je clic sur Authentifier...

Capturedcran2023-09-3008_30_28.thumb.png.17a181522615fb13406561663a6ba436.png

 

J'entre mes identifiants de connexion au Nas comme sur la page de connexion plus bas:

Capturedcran2023-09-3008_32_51.thumb.png.6d3a56484f56db4c03a60c644bd95144.png

 

Capturedcran2023-09-3008_50_49.thumb.png.abccc53794fcade859e56bdc767d7358.png

 

Mais l'authentification ne fonctionne pas, je ne comprend pas et ne sais pas quoi faire 🙁

Merci de vos éclairages et bonne journée😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mea culpa, effectivement ce sont les identifiants de la caméra 🫣 Merci Piwi

Ceci dit quand je met les identifiants de la caméra (adresse mail et mot de passe)ça ne fonctionne pas non plus et j'ai un doute sur port 443 par défaut.

J'ai essayé avec le nom de la maison et mot de passe ou port different mais rien à faire, c'est fou.

J'ai aussi un doute sur le nom de la caméra, je met le nom que l'on trouve dans "My apps" en l'occurence "Camera Netatmo"vous me confirmez ?

Merci encore si vous pouvez m'éclairer 😉

Capturedcran2023-09-3022_27_37.thumb.png.a949b001a7831ad2dd59b2c3e5c83cf7.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour ton lien Shad qui semble très intéressant, je vais l’exploiter un peu plus tard…..

d’autre part, côté Netatmo j’ai 2 maisons, une pour thermostat, station, pluviomètre anémomètre et une pour ma caméra et je me demande s’il n’y aurait pas conflit sur ce point 🤨

je vais donc refaire une installation complète avec 1 seule maison.

j’ai toujours un doute également sur le nom de caméra à renseigner🤔

je reviendrais poster mes résultats en vous remerciant encore 

quelle galère 😌

bonne journée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne parviens toujours pas à identifier ma caméra Présence Netatmo et c'est vraiment frustrant, je pensais vraiment que le lien de Shad m'aurait aidé à aboutir tant les infos étaient encourageantes mais bon, c'est déjà ça de pris 😛

Comme dit plus haut ma configuration dans Netatmo n'étant pas claire j'ai préféré refaire une installation complète en intégrant la caméra dans une seule maison et en supprimant l'autre mais malheureusement ça ne change rien 🥲

J'ai envoyé un message à Netatmo et Synology en espérant qu'ils pourront m'aider sur le sujet.

En parallèle, ce serait intéressant que quelqu'un ayant une caméra présence et un Nas Synology puisse me remonter précisement le configuration qu'il a utilisé pour installer sa caméra sous Surveillance Station 🙏 

Merci et bonne journée 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Merci à tous les intervenants de ce fil, mon problème est maintenant résolu après la mise à jour d'un Device Pack (capture).Merci à Romain du service Technique Synology qui à répondu dans l'heure 😊

je peux donc enregistrer le flux de ma caméra en 24/24 sur mon Nas Synology👍

Pour rappel, j'ai mis:

Nom> Celui créé dans my apps Netatmo (app name)

Marque> Netatmo

Modéle> Présence

Nom d'utilisateur> identifiants d'accès au compte Netatmo (adresse mail et mot de passe)

Mot de passe> Idem

Client ID> les valeurs de l'app Netatmo créée

Client secret>Idem

Numéro de série> correspond à l'adresse MAC à mettre en minuscules  (ouvrir l'appli mobile, roue crantée en haut à gauche, gérer ma maison, choisir la pièce de la caméra, Caméra extérieure, Numéro de série).

Encore merci et bonne journée😏

 

 

Capture2.thumb.png.bb58c2d2d7b61d8f515ad8ff4d770a52.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.