Aller au contenu

Accès interne et externe impossible suite tentative création VPN


Preskovitch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Possesseur d'un DS414j qui marche très bien, j'ai voulu créer une connexion VPN (via paramétrage VPN Unlimited) lorsque j'utilise Download station. Sauf que quand j'ai cliquer sur "connecter" le drame. Plus d'accès au NAS que se soit en externe ou interne.

De là j'ai tenté d'éteindre le NAS via bouton Power mais rien n'y fait. Le bouton clignote rapidement, pas de BIP et le NAS ne s'éteint pas. Je redémarre en enlevant l'alimentation 😔. J'arrive 1 minute à avoir accès au NAS via le DSM puis ensuite déconnexion. Sur le routeur l'IP apparait bien connectée...puis perd la connexion à ce moment là.

J'ai tenté find.synology.com => Il trouve l'IP mais lorsque je lui demande de le reconnecter, ça marche pas. Synology Assistant => il ne le trouve pas

J'ai l'impression que le processus de connexion VPN démarre et fout le bazar...

Bref je suis coincé. Y'a t-il une méthode ? Le reset ?

 

Merci 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Preskovitch

Bonjour,

Si vraiment tu es bloqué alors le reset est une solution. Commence par le reset mode 1 voir ce lien :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

Nota  important : Sachant qu'un reset mode 1 ou 2 n’affecte pas les données mais il vaut mieux prévenir et donc être prudent et faire une sauvegarde au préalable !

Lis bien aussi les remarques de cet article sur les implications d'un reset.

Ensuite quand tu auras retrouvé la main, je t'invite à suivre ce TUTO : VPN Server à toutes fins utiles ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...la procédure de reset ne fonctionne pas !

J'appuie sur le bouton rien ne se passe. J'ai essayé plusieurs timing mais rien n'y fait. Je ne sais pas comment reprendre la main sur le NAS

 

Si je redémarre le NAS en débranchant / rebranchant l'alim (car l'appuie sur le bouton power ne fonctionne pas aussi, la lumière clignote indéfiniment) je peux me connecter quand il reprend sa place dans le réseau...mais ça pendant 1 minute. Après la connexion est perdue

😧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaye de sortir les disques en repérant où ils étaient dans le nas (post-it avec n° d’emplacement) et vois ce qu’indiquent les leds du nas.

si c’est normal le soucis vient d’un des disques ou de plusieurs.

sinon le soucis est au niveau du nas. Dans ce cas essaye de changer l’alimentation.

Tu peux  aussi tenter de voir l’état des disques depuis un ordinateur (sans formater les disques hein ) en regardant les données smart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1 wahouuu tu es un ouf ^^"

@Preskovitch Alors on va faire simple, désactive la connection internet (méthode simple, débranche la ligne tel/fibre) et relance le nas, vue qu'il n'arrivera pas a ce connecté au vpn, tu n'en perdras pas l'accès après reboot, de la tu pourras supprimé la connection que tu as faites, car c'est elle qui te fait perdre l'accès au nas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 10:59, Einsteinium a dit :

@MilesTEG1 wahouuu tu es un ouf ^^"

@Preskovitch Alors on va faire simple, désactive la connection internet (méthode simple, débranche la ligne tel/fibre) et relance le nas, vue qu'il n'arrivera pas a ce connecté au vpn, tu n'en perdras pas l'accès après reboot, de la tu pourras supprimé la connection que tu as faites, car c'est elle qui te fait perdre l'accès au nas 😉

@Einsteinium tellement simple que je n'y avais pas pensé. Merci je viens de récupérer la main.


je vais suivre le tuto indiqué par @oracle7 pour recréer ma liaison VPN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.