Aller au contenu

Impossible d'accéder depuis l'extérieur à RDP, Plex, NextCloud... depuis chez ma mère et mon père (fonctionne n'importe où ailleurs)


sunburn76

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème depuis maintenant plus d'un an, que je n'ai jamais réussi à résoudre, alors si quelqu'un ay arrive j'avoue qu'il serait un peu comme un Dieu pour moi (non je ne suis pas trop désespéré ><)

Je m'explique : à mon domicile j'ai un serveur avec plusieurs services dessus (plex et nextcloud par exemple). Je suis chez RED RED SFR (FTTH - Box NB6 Plus)

Prenons l'exemple de Plex, tous mes amis et membres de famille peuvent y accéder depuis l'extérieur quelque soit leur FAI (j'ai ouvert le port en question) à l'exception de deux personnes :

1. Ma mère (fibre FTTH RED SFR)

2. Mon père (fibre FTTH SFR)

À noter que j'ai des utilisateurs qui sont chez SFR en FTTH et qui n'ont aucuns problèmes, à noter également que j'ai une dizaine d'utilisateur actif plex et jamais de problème de la sorte.

Autre problème chez ces mêmes personnes :

- Il ne peuvent pas accéder à mon serveur nextcloud

- Je ne peux pas me connecter en RDP (remote deskop Windows) à leur PC à distance quand je suis sur mon réseau, par contre j'y arrive via mon téléphone portable par exemple en 4G.

 

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe et pourquoi ce sont uniquement mes deux parents qui ont ce problème

 

Merci à vous d'avance.

Modifié par sunburn76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que mes connaissances sont assez limité.

Pour me connecter en RDP, j'utilise l'IP.

Pour me connecter via plex, j'utilise app.plex.tv qui normalement s'occupe de gérer le certificat sécurisé (j'ai essayé via ip et ça ne fonctionne pas non plus)

Pour nextcloud j'ai configuré via nextcloud et mon nom de domaine qui redirige vers mon ip public

J'ai essayé de modifier les dns sur mon pc portable chez ma mère (ceux de cloudflare 1.1.1.1 et 1.0.0.1) et je n'arrive quand même pas à accéder à plex ni à nextcloud (je ne sais pas si c'est ce dont tu me parlais quand tu mentionnes "regarder côté DNS"  ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous s'il est possible de configurer un deuxième routeur en plus de celui de ma box pour y inclure un client vpn ? Ainsi je pourrais choisir l'ip de mon boitier Tv (là où est installé plex) pour qu'il passe pas le VPN, car j'oubliais de préciser mais évidement via un VPN ça fonctionne.

 

Sinon pour le probleme de base, j'ai remarqué que quand j'accéder à nextcloud via mon nom de domaine (via chrome en l'occurance), depuis chez mes parents, le site n'est pas sécurisé et le certificat let's encrypt  n'est aps reconnu. Pourtant partout ailleurs aucun soucis il est bien reconu.

Modifié par sunburn76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.