Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors j'ai mis en place Cloud station drive (n'existe plus sur les nouveaux nas ??, j'ai un DS212) qui fait une syncro bidirectionnel entre plusieurs PC et mon NAS.
ça c'est ok.

Là dessus via Hyper backup, j'ai une sauvegarde des dossiers qui sont en syncro bidirectionnel.

 est ce qu'il y a moyen de faire plus simple ?

Deuxième point, j'ai des simples fichiers (mails, autoCorrection, ... ) que j'aimerais sauvegarder quotidiennement. Question bête ^^ ... on fait comment ?

Merci d'avance 🙂 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors ^^ J'ai initialement acheté mon Nas dans cette optique ^^.

Je m'attendais à avoir plein de réponse :"Mais t'es vraiment une bille ! C'est super simple, il suffit de : .... "
"Comment c'est possible de ne pas savoir ça !"
...

Après en cherchant un peu hier, il me semble que le package Cloud station drive ait été remplacé par Synology drive server lors du passage sur la version 6.2.4 et mon DS212 visiblement n'a pas accès à cette mis à jour.

J'ai également trouvé le petit logiciel syncbackfree qui parait parfait pour mon utilité.

Si je me suis trompé dans mes recherches vos infos sont toujours les bienvenues 😉 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Cloud Station est en effet obsolète, car n'est plus compatible avec DSM7 (le DS212 reste bloqué à DSM6, étant trop ancien et manquant de puissance).

Tout se retrouve néanmoins dans les archives de Synology.

Pour le paquet à installer sur le NAS, c'est ici (prendre la version pour ARMv5 qui est le type de processeur du DS212):

Synology Archive Download Site - Index of /download/Package/CloudStation/4.3.3-4469

Ici tu retrouveras l'utilitaire à installer sur les PC (.exe pour Windows, .dmg pour Mac...):

Synology Archive Download Site - Index of /download/Utility/CloudStationDrive/4.3.3-4469

Ce que tu fais déjà (si j'ai bien compris ton explication) semble cohérent. Y a-t-il plus simple? Pour répondre à ta question, il faudrait que tu expliques ce que tu souhaites faire de manière général ou quel est ton besoin. Ensuite on peut éventuellement suggérer des outils ou méthodes.

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.