Aller au contenu

DS620 5 ssd + 1 ssd en cache , utile ?


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un DS620 équipé de 4SSD de 2To + 2 SSD de 1To en SHR

Sachant que j'ai bien plus d'espace utile qu'il ne m'en faut je me demandais si cela vaudrait le cout de dédié un SSD en cache ?

Je me demande si cela a un réel impact sur les performances sachant que j'ai que du SSD. Je suppose que ce n'est pas nécessaire, je me trompe ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bliz a dit :

A mon sens, les ssd dans votre cas, ne servent à rien et mettre un ssd en cache sachant que vous avez que des ssd est un non sens.

Là je ne suis pas forcément d’accord… Et pour te reprendre :

Il y a 11 heures, bliz a dit :

lorsque vous stockez un site par exemple

Et lui :

Le 04/10/2022 à 22:09, corrs78 a dit :

j'utilises beaucoup Plex

Plex est un serveur web, qui peu être très gourmand…

 

Donc dire que cela ne sert à rien… non… il suffit de voir le démarrage d’un syno avec hdd et ssd pour le comprendre, au même titre qu’un ordinateur, on gagne en réactivité et fluidité du système, tout comme le cache ssd il a son importance… Pour ma part mon nas ne supporterais tout simplement plus mon usage actuel avec de simple disque dur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu’un programme ne pèse que le poid de son exécutable en ram ou quoi ?!? D’ailleurs tu crois qu’un serveur Plex ce limite qu’à son exécutable Et des fichiers multimédias ? Non il y à aussi sa base de donnée et surtout ses meta data.

Tu seras que ce qui s’affiche dans la belle interface.. ce sont des meta data, elle ne s’affiche pas par magies ou par l’opération du saint esprits… elle sont bien stockés localement…

Perso chez moi le dossier config de Plex c’est plusieurs de 10e de giga et plusieurs 100k de fichiers/dossiers.

Enfin bref je reste sur ce que j’ai dit à mon message précédent, maintenant tu ferais mieux de d’éviter de dire des âneries 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 05/10/2022 à 10:38, bliz a dit :

Les débits de vos ssd sont bridés à 100 mo/s par le lan

Pas forcément: 1000mbps = 1000/8 = 125 mo/s (max on est d'accord)
Après peut-être que l'utilisateur est équipé d'un réseau 2,5gbps ou encore 10gbps.
Peut-être aussi que l'utilisateur a configuré un BOND est travaille en lan avec un switch compatible à 2gbps.

La base de la réponse doit avant tout être fondée sur des éléments connus.

Si j'avais n'importe quelle de ces configurations, je testerai l'ajout d'un disque en cache. ça ne peut que faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.