Aller au contenu

Combo DS video (transcodage désactivé) (version 3.4.4-378) + Iphone (iOS 16.0.3) + vlc en lecteur externe


rocco2123

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

j'ai l'impression que depuis quelques jours ds video est incapable de lire des videos encodées en h265 (par le biais d'un lecteur externe comme VLC ou Infuse (version pro), les deux softs se lancent (enfin l'un ou l'autre selon celui que je veux utiliser) et la video ne se lance pas , je retourne systematiquement sur l'interface de vlc ou infuse, j'ai essayé sur 3 iphone differents avec des versions plus ou moins recentes d'ios

suis je le seul à avoir ce souci, il y'a un mois de cela je n'avais aucun souci, je précise que d'un telephone sous android il n'y'a aucun souci. je lance une video en h265, vlc se lance pour prendre le relais et la video est bien lu.

Merci de toute aide ou toute suggestion, je suis preneur de tout, j'ai essayé pas mal de choses déjà (verification des ports de mon routeur, mise à jour d'ios, vlc, ds video, infuse, mon syno est en 7.1..1 .42962 (mise à jour faite il y'a quelques jours, du coup j'ai un peu des doutes sur cette mise à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci de ta réponse,

Pour ce qui est de DS video, j'aime bien l'appli (j'avoue...), j'y' ai mes videos que je partage avec la famille et mes amis, on y trouve les resumés et dans mon entourage, certains sont sous androidTV à la maison (d'ailleurs l'appli fonctionne très bien sous android et androidTV)...

Pour ce qui est du dolby vision, non, les videos posant problème ne sont pas particulierement en dolby vision, il y'a des séries (tout simplement en fullHD HEVC) ou des films...et pourtant, là où vlc et infuse, prenaient la relève de DS video lorsqu'une video n'était tout simplement pas lisible sur DS video directement...et ce, sous iOS seulement.

Pour une raison que je ne m'explique pas, depuis la derniere MAJ de mon NAS, ces applis tierces n'arrivent plus à prendre le relais, j'aimerai bien qu'une autre personne equipé du combo : Synology+iphone (perso j'ai un 13 pro MAX mais j'ai essayé sur 3 iphones differents (du iphone 11 et du iphone 12)+VLC par ex....et finalement de videos en HEVC (H265 donc...) et que l'on me dise si cela fonctionne car si c'est le cas, c'est que c'est ma config qui merdouille (et je ne la change pas car jusqu'à present, tout fonctionnait parfaitement bien .

Encore merci en tout cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.