Aller au contenu

Anticiper blocage Netflix


Tex5

Messages recommandés

Bonjour,

Avec le blocage à venir Netflix pour bloquer le partage de compte, je crains de me retrouver bloqué quand j'utilise mon compte dans ma résidence secondaire.

Du coup, étant donné que chaque site dispose d'une Freebox, avec RT2600 et VPN site entre les deux, je me demande s'il ne serait pas possible que router le trafic de ma fireTV du site 2 sur la sortie internet du site 1 via le VPN site.

En théorie cela devrait fonctionner mais je ne sais pas trop comment faire.

Une route statique (IP de la fixeTV) ?

Je suis preneur de vos conseils.

 

 

Modifié par Tex5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à tricher, juste à ne pas être une victime collatérale de leur système. Je ne veux pas partager mon profil avec d'autres, juste pouvoir l'utiliser à la fois dans ma résidence principale et ma résidence secondaire.

Il doit bien y avoir une possibilité de configuration pour que la FireTV connectée sur le LAN de ma résidence secondaire n'accède pas à internet par la Freebox locale mais passe par le VPN site et ressorte côté site principale (donc avec la même IP pour résidences principales et secondaire)

 

Modifié par Tex5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 11:31, Tex5 a dit :

Il doit bien y avoir une possibilité de configuration pour que la FireTV connectée sur le LAN de ma résidence secondaire n'accède pas à internet par le Freebox locale mais passe par le VPN site et ressorte côté site principale (donc avec la même IP pour résidences principales et secondaire)

Bonjour,

Par le VPN site to site de synology je ne sais pas.

 

Mais comme tu as 2 routeurs synology, tu peux aussi mettre aussi en place un VPN (client > server) OpenVPN entre les 2 routeurs, ne pas cocher l'option faire passer tout le traffic réseau, ou ne pas mettre ce VPN en premier dans l'ordre des connexions (priorité d'interface).

Et pour utiliser ce VPN pour un appareil spécifique, créer un chemin stratégique (dans centre réseau > internet > smart WAN) IP source = IP de l'appareil > IP destination = 0.0.0.0/0 (laisser vide) > interface = VPN (l'appareil utilisera le VPN pour ce connecter à internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.