Aller au contenu

Alerte alimentation en panne sur RS2414RP+


LaMarmotte2

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe.

Mon Synology RS2414RP+ envoi une alerte par bip et par notification système lors de son allumage comme quoi l'alimentation n°1 est en panne.

L'appareil fonctionne de façon tout à fait normale. Il suffit d'éteindre le bip sur l'appareil.

L'incompréhensible vient du fait que :

- si j'éteins en hard (bouton) l'alimentation n°1 en laissant allumée l'alimentation n°2 l'appareil fonctionne (en bipant et avec alerte notif et mail).

- si j'éteins en hard l'alimentation n°2 en laissant allumée l'alimentation n°1  l'appareil  fonctionne aussi normalement !!! (en bipant et avec alerte notif et mail).

Les 2 alimentations sont donc fonctionnelles contrairement à ce que me dit DSM.

Pourquoi donc cette alerte ?

Si quelqu'un peut me renseigner comment solutionner ce problème sachant que je n'ai pas de 3ème alimentation pour tester celles en place.

Merci d'avance

PS Ne serai-ce-pas un problème de microcoupure qui perturbe la detection de l'alimentation par DSM ? Je n'ai pas d'onduleur derrière le syno !

Modifié par LaMarmotte2
ajout du PS - Une idée venant de surgir ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Extrait du journalimage.thumb.png.c698783c54580446e11c994cc740d8bc.png

l'alimentation semble faire le yoyo ! Elle a sauté au bout de 23 secondes

Ce matin l'alimentation n°1 a refusé de s'allumer.

Après avoir démarré manuellement l'alimentation n° 2 en premier, l'alim n°1 est repartie !!

Je pense qu'elle doit vraiment avoir un pb. En attendant je vais tourner avec l'alim n°2 uniquement.

Mon RS2414RP+ va devenir un RS2414 🙂

Merci de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien vu et essayé de tout décocher mais comme tu peux le voir l'alerte sur l'alimentation défaillante n'est pas mentionnée.

D'ailleurs elle ne d'affiche pas dans les "raisons du BIP actuel".

Le Bip ne s'éteint qu'à partir du bouton sur la machine. ... enfin je pense .. l'alerte doit être de plus haut niveau.

l'alerte s'affiche dans les notifications

image.png.2af9d4c79aedf8cb0acaf2d0dd67b4ce.png

image.thumb.png.bc3e500fa484966a18df7dcbc0010292.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.