Aller au contenu
  • 0

Upgrade de mon DS213J vers 720+


delirium6

Question

Bonjour,

Mon DS213J commence à se trouver en bout de souffle côté processeur, la plupart du temps en surcharge.

En effet, acheté à la base pour stocker et sauvegarder des données, je suis passé en télétravail en 2015 et je m'en suis servi pour backup de mon pc via Cloud station puis en tant que serveur Web. Or le web avançant aussi, je me retrouve dans l'impossibilité d'installer php 8.0 ou supérieur et d'installer d'autres packages récent, alors là je me pose la question si php8 est dispo sur DSM7 ? car je ne l'ai pas installé n'ayant que 512Mo de RAM. Sinon la virtualisation pourrait peut être m'apporter des plus au niveau des version de php ?

Par ailleurs, j'ai un 2 baies RAID1 ext4, j'hésite à partir sur un 4 baies pour partir sur du RAID5 d'où les questions suivantes :

  • Puis-je directement mettre les deux HDD sur un 2baies ou 4 baies sans rien changer ?
  • Si je veux du RAID 5, pourrais je le construire à partir de 3 disques avec 1 original du RAID1 ?
  • Est-ce que ca vaut le coup de passer de etx4 vers btrfs ? car j'ai pas vu de réels impacts.
  • Est-ce qu'un 2baies avec 2coeurs est suffisant pour de la virtualisation ?

Merci d'avance.

 

Modifié par delirium6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 15/11/2022 à 10:12, delirium6 a dit :
  • Est-ce que ca vaut le coup de passer de etx4 vers btrfs ? car j'ai pas vu de réels impacts.
  • Est-ce qu'un 2baies avec 2coeurs est suffisant pour de la virtualisation ?

Bonjour,

Sans BTRFS pas de virtualisation, moins de paquets disponibles... Et on ne peut pas passer de l'EXT4 au BTRFS.

Le 15/11/2022 à 10:12, delirium6 a dit :

Puis-je directement mettre les deux HDD sur un 2baies ou 4 baies sans rien changer ?

C'est "possible", mais les limitations du DS213j seront gardées (Tailles des Volumes limité à 16To, EXT4). Donc c'est pas conseillé.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Merci pour tes réponses.

Je pense partir sur un DS720+, en effet il y a -11% dessus plus 10€ tous les 100€ d'achat à la fnac en ce moment.

Pour la migration, quel est le meilleur moyen de la faire sachant que je suis en raid1, qu'il faut que je passe de l'ext4 vers le btrfs, et si possible garder toutes mes configs de paquets pour les BDD SQL, les paramètres web station, Hyper backup ect ? 

Puis-je faire cela sans avoir à utiliser un disque externe car je n'en ai pas d'assez grand pour le moment ?

Juste quelqu'un peux me donner les versions de php disponible en version 7.2 de DSM ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.