Aller au contenu

La mention "prêt pour migration" n'apparait pas


Messages recommandés

Bonjour

J'ai monté 2 DDNas de 8To dans un basique DS220J

J'ai changé pour un DS220+, après avoir été sur le site synology et demandé au service syno par mail, il s'est avéré qu'il me suffisait de retirer mes disques de l'ancien NAS (DS220J) pour les remettre dans le bon ordre dans le DS220+, ce que j'ai fais.

J'ai ensuite était sur find.synology.com qui a bien repéré mon nouveau NAS (ainsi que l'ancien NAS monté)

Je n'avais qu'a cliquer sur "continuer" et de migrer les données mais le statut du nouveau NAS (DS220+) ne fait pas apparaitre "prêt pour migration" mais "non installé"

du coup j'ai un peu peur en faisant des "continuer" de formater mes disques

Si quelqu'un me m'aiguiller et m'aider a bien migrer mes infos svp772443910_Capturedecran2022-11-15a19_51_59.thumb.png.d4fb97121e5b53ea24473550b3d3ca95.png1975938992_Capturedecran2022-11-15a19_51_42.thumb.png.2716b9b1a29d8d86fc9f23c24f4685e1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Agecanonix,

Pour un premier message sur le forum il est conseillé de passer par la case présentation certains y sont sensible.

Quand tu regarde cette vidéo à 7:50 pour faire la migration ils passent par l'assistant synology. et c'est lui qui donne le go.

Tu as fait une sauvegarde des données a cas ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne recommande pas une migration des disques d'un modèle J vers un modèle + car cela revient à importer les limitations du J. Entre autre, et non des moindres, le format de fichiers EXT4 alors que le + peut supporter le BTRFS.

Si vous n'avez pas de 8To en réserve, je vous conseille de faire tout d'abord une mise à jour de vos sauvegardes. Vous retirez un seul disque du J que vous installez dans le +. Vous faite l'installation de DSM mais au lieu de faire la migration, vous détruisez le volume existant pour en recréer un nouveau. Vous installez les paquets dont vous avez besoin, puis vous restaurez vos sauvegardes sur le +. Une fois que le NAS est opérationnel, vous récupérez le deuxième disque du J que vous introduisez dans le +. Il ne restera plus qu'à lancer une augmentation de volume pour intégrer ce disque dans le groupe existant.

Attention, cette procédure n'est valable que si les disques du J sont sur un seul groupe en RAID1 ou en SHR avec protection des données. Sinon, il va falloir passer par une autre méthode.

Autre remarque sur ce qu'à proposé @firlin, Synology migration assistant n'est pas la bonne solution car là aussi il n'est pas possible de basculer de EXT4 vers BTRFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.