Aller au contenu

Avis sur futur achat


Messages recommandés

Bonjour les loulous,

Un dilemme se pose dans ma tête et j'ai besoin de conseils. Je m'explique :

Je possède actuellement un DS918+ avec 16Go de Ram et 4 x 8To de stockage en SHR plein à 90%.
Il me reste 2 disques neufs de 8To et plusieurs disques de 2To dans un placard (au cas où... 😛 ) 

Ma principale utilisation du NAS est la video via Plex sous docker.
Je partage pas mal de vidéos à mes collègues, amis, famille. (PLEX PASS et transcodage HW du NAS activés)

Je souhaite upgrader ma configuration mais je ne sais pas trop quoi faire...
Soi je m'achète un nouveau NAS avec 5 baies minimum et je vend l'ancien, soi j'achète un nouveau NAS de 4 baies plus puissant que le DS918+ et je connecte les 2 NAS au même compte PLEX pour agrandir ma bibliothèque vidéo (je ne sais pas si on peut faire ça...)

De plus, est ce que je dois privilégier les derniers NAS en Ryzen sans GPU (comme le DS923+ par exemple) n'ayant aucune vidéos en plus de 1080p ? Je vois quand même assez régulièrement que le transcodage est activé pour certains de mes utilisateurs...

Merci d'avance pour vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, _DR64_ a dit :

Ma principale utilisation du NAS est la video via Plex sous docker.
Je partage pas mal de vidéos à mes collègues, amis, famille. (PLEX PASS et transcodage HW du NAS activés)

Je souhaite upgrader ma configuration mais je ne sais pas trop quoi faire...

Il y a une autre option possible pour augmenter ta librairie Plex sans limite à moindre coût, si ça peut te convenir.
C'est de passer tes librairies sur Uptobox avec un abonnement premium illimité à 30€ à l'année (20€ regulierement en promo). 
Tu accede à tes librairies via rclone et optionnellement tu peux utiliser un ou deux SSD NVME montés en volume sur lesquels tu mets ta dbase Plex pour booster l'affichage de l'interface Plex et le dossier temporaire du transcodage.
C'est ce que j'utilise avec mon 920+ avec Emby et ça fonctionne très bien.
J'ai arreté de multiplier/changer les HD, l'espace est toujours limité et les coûts du stockage se multiplient à chaque changement.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bliz merci pour ta réponse mais ce n'est pas  vraiment ça que je recherche.
Bonjour @cadkey: merci aussi pour ta réponse qui est intéressante. A tester pour voir si ça fonctionne avec plex et docker... mais tu dois passer 10 ans à envoyer tous tes fichiers sur uptobox ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @_DR64_,

Autre solution es tu comptant de ton DS918+ ?

Si ou tu peux acheter un DS420+ par exemple et monter les volumes de celui-ci dans ton DS918+ (et tu les rajoutes a plex) .

c'est ce que je fais entre mon DS1813+ et mon DS216+II.

Voir un DS1819+ d’occasion que tu te sers de stockage de masse ( tu mets tous tes disque de 8to, 6 si je me trompe pas et tu as encore de la place pour 2 de plus) et tu fais comme moi .

Il y a 1 heure, _DR64_ a dit :

De plus, est ce que je dois privilégier les derniers NAS en Ryzen sans GPU (comme le DS923+ par exemple) n'ayant aucune vidéos en plus de 1080p ? Je vois quand même assez régulièrement que le transcodage est activé pour certains de mes utilisateurs...

Comme tu le fais remarque il te faut prendre des nas avec des processeur intel et pas amd si tu veux te cantonner a un seul nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, _DR64_ a dit :

mais tu dois passer 10 ans à envoyer tous tes fichiers sur uptobox ? 

Justement c'est un point intéressant. Uptobox est illimité si tes fichiers sont partagés suffisamment, pas si simple, ou si ils viennent de liens Uptobox, beaucoup plus intéressant car on les trouve facilement. Et dans ce cas là, le transfert se fait très vite. En réalité ce n'est pas une copie d'un fichier Uptobox sur ton espace Uptobox mais un lien, même si la présentation de l'interface Uptobox laisse à penser que le fichier est sur ton espace. On imagine bien que Uptobox ne va pas garder des milliers de copies de tous les derniers film sortis pour 20€/an . La vitesse est rapide. Il faut donc reconstruire de zéro plutôt que transférer des fichiers depuis ton disque dur. Ça fonctionne je pense sur docker, des gens l'ont fait. Rclone et la commande mount fonctionnent certainement avec docker. Besoin de rien d'autre.

D'un point de vu investissement, pour un nas quasi dédié à Plex en partage distant, un 720+ ou 920+ avec SSD NVMe est bien plus intéressant et performant que de multiplier les gros HD. En tout cas c'est l'option que j'ai retenu, moins de dépense, plus de performance et bibliothèque sans limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cadkey : C'est une bonne option que tu proposes mais je ne veux pas repartir de 0... Je n'imagine même pas remettre une série épisode par épisode ! pfiouuuuuu...

Bonsoir @firlin merci pour ton retour, oui j'en suis content mais quand je vois les versions 19,20,21,22 et bientôt 23 qui sortent, je me dis que mon 918+ prend de l'âge !

il y a une heure, firlin a dit :

Si ou tu peux acheter un DS420+ par exemple et monter les volumes de celui-ci dans ton DS918+ (et tu les rajoutes a plex) .

L'inverse ne serait pas mieux ? Le 420+ n'est pas plus puissant ?
Cela impliquerait 2 dossiers films ? un sur le PlexMediaServeur du 918+ et un autre sur le 420+ ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, _DR64_ a dit :

C'est une bonne option que tu proposes mais je ne veux pas repartir de 0... Je n'imagine même pas remettre une série épisode par épisode ! pfiouuuuuu...

J'avais la même crainte. Les épisodes des séries sont disponibles très souvent groupées ensembles. C'est ce que j'utilise, toute une saison en un clic. Je comprends c'est un choix.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, _DR64_ a dit :

L'inverse ne serait pas mieux ? Le 420+ n'est pas plus puissant ?

Possible je n'ai pas fait de comparatif, apres le DS923+ n'est pas compatible avec le transcodage.

 

Il y a 1 heure, _DR64_ a dit :

Cela impliquerait 2 dossiers films ? un sur le PlexMediaServeur du 918+ et un autre sur le 420+ ?

Oui mais vu que tu montes un dossier partager, dans l'autre c’est transparent, ou tu classe tes films autrement :action sur un nas et les autre sur l’autre.

Il y a 1 heure, _DR64_ a dit :

oui j'en suis content mais quand je vois les versions 19,20,21,22 et bientôt 23 qui sortent, je me dis que mon 918+ prend de l'âge !

je devrais dire quoi avec mon DS1813+ et le DS216+II, bon après j'ai comme projet de remplacer le DS1813+ par un DS1821+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 420+ n'a pas de slot SSD donc de base il sera moins rapide au niveau lecture (enfin je pense...)
Donc soi je prend un 920+ (pour l'évolution), soi un 918+ (qui est très bien) soi un boitier d'extension aussi mais là c'est encore une autre histoire...
Ou je pete le porte monnaie et prend un gros gros nas

EDIT: Erreur de ma part le 420+ a bien les slot SSD :x donc  à voir.
Il y en a un d'occaz à 470€ bon ou mauvais deal ? jamais utilisé apparemment (LDLC)


 

Modifié par _DR64_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous, je relance mon sujet...

J'hésite donc entre 3 modèles faute de tunes (hey oui inflation de M....E ! :x 

DS923+ : dernier né de la gamme, possibilité de mettre et une carte 10GbE et du cache SSD (voir même DSM sur un des 2 NVME) mais pas d'iGPU
DS920+ : Evolution de mon NAS, plus de performances mais ça reste quand même un copie du 918+
DS918+ : J'en suis content mais ça m'embête de mettre autant d'argent pour un NAS qui a bientôt 5 ans !

Vous me confirmez que si j'achète un autre NAS, je peux monter ses fichiers dans ceux de l'ancien ou l'inverse? (pour plex/docker)
@firlin c'est ta configuration apparemment, je peux avoir un extrait de ton docker-compose pour voir comment tu as fais stp ?

L'extension du NAS couterait un peu moins cher mais j'ai peur que ce soi une belle connerie de faire ça. ?! :x

Ps: Le DS420+ est-il plus puissant qu'un DS918+ ? Jusqu'ou peut' on l'upgrader (ram) ?

Merci !

Modifié par _DR64_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.