Aller au contenu

[Résolu]Bibliothèque Plex et accès à un dossier impossible


chrisfrom75

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, j'ai regardé sur le forum pour essayer de trouver la réponse à mon problème mais je n'ai pas réussi à trouver comment régler mon problème.

J'essaie d'ajouter un répertoire à Plex, mais il n'est pas listé quand je souhaite l'ajouter. Même quand je copie/colle le chemin, le répertoire où se trouve mes vidéos n'est pas trouvé. 

Je suis loggé en tant qu'admin sur DSM, et le répertoire de mes vidéos se situe sous un autre profil, je devrais donc pouvoir le choisir depuis Plex dans /volume1/homes/nomduprofil/Vidéos, mais sous homes, aucun sous-dossier ne s'affiche.

L'objectif est de pouvoir accéder à mes fichiers vidéos depuis mon Apple TV

Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'utilisateur "Plex" a-t-il accès au moins en lecture à ce dossier ?
Je me suis fait avoir la première fois comme ça aussi et en ajoutant cet utilisateur en lecture (ou lecture/écriture si tu veux pouvoir supprimer des fichiers à partir de Plex) j'ai bien eu accès à tous les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Voici la solution, trouvé en faisans la mise a jour.

Remarque: Si Plex ne peut pas accéder à votre média, vérifiez que l'utilisateur PlexMediaServer est autorisé dans le Panneau de configuration.

Définissez l'accès à vos partages multimédias en procédant comme suit:

  1. Ouvrez le Panneau de configuration et sélectionnez Dossier partagé
  2. Sélectionnez le partage qui contient votre média et cliquez sur Modifier
  3. Cliquez sur l'onglet Autorisations
  4. Changez le menu déroulant de Utilisateurs locaux à Utilisateur interne du système
  5. Cochez la case Lecture/Ecriture de l'utilisateur PlexMediaServer.
  6. Cliquez sur Enregistrer pour confirmer les nouvelles autorisations.
  7. Répétez les étapes 2 à 6 pour chaque partage auquel vous voulez que Plex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.