Aller au contenu
  • 0

NAS pour stockage, lightroom et videoprojecteur


vijau34

Question

Bonjour,

Je me présentes ici, je m'appelle Vincent et j'espère très bientôt acquérir un NAS!!!

Je ne suis pas très doué en informatique mais bidouilleur.

passionné de photos et amateur de cinéma.

 

Problématique:

- je veux un NAS pour stocker mes vidéos, mes films (parfois en 4k mais souvent en HD), mes images et mes musiques: je penses à un NAS 2baies 4 + 4To en RAID1

- je souhaites pouvoir accéder à tous ces fichiers sur mon ordinateur et celui de ma femme (mac book pro) et  sur nos téléphones (android et mac) et Ipad

- je souhaites accéder à ses fichiers via le réseau internet sur mon vidéoprojecteur LGHU70ls qui à l'air plutôt "SMART" (netflix et internet dessus)... en gros sans passer par un câble.

- je souhaites y stocker mes photos (RAW) et en faire le traitement sur mon lightroom

- je souhaites y stocker mes vidéos et en faire le traitement sur mon final cut pro

 

Questions:

- quel NAS me correspondrait le mieux pour un budget < 700 euros? (je n'ai vu que le synology DS218play et le WD my cloud EX2 ultra)

- Pourrais-je accéder à mes films (4K ou HD) sans rendu altéré ou saccadé via mon réseau sur mon vidéoprojecteur? ordi? ipad, smartphone?

- si mon internet ne marche plus, existe il un moyen d'accéder au contenu du NAS autre sur ces deux modèles ? (filaire ou réseau créé par la machine sans passer par le wifi)

- concernant le traitement de mes photos sur lightroom, quel NAS me permettre d'éviter les latence dans le chargement des photos pour fluidifier mon trie?

- concernant le traitement de mes vidéos sur final cut pro, quel NAS me permettre d'éviter les latence dans mes montages vidéos ?

 

En espérant que vous saurez apporter une réponse à mes 5 questions

 

Vincent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 5 heures, vijau34 a dit :

concernant le traitement de mes photos sur lightroom, quel NAS me permettre d'éviter les latence dans le chargement des photos pour fluidifier mon trie?

De toute manière, quelque soit  le Nas choisi, tu seras limité par le débit de ton réseau, qui sera de toute manière bien inférieur au débit des disques. Et en plus, tu ne pourras définir la bibliothèque Lightroom directement sur ton Nas (impossible de la placer sur un disque réseau). Perso, la solution que j'utilise : les Raw, et la bibliothèque Lightroom sont stockés sur mon ordinateur, avec une synchronisation sur le Nas par Synology Drive. Les JPEG développés sont eux stockés uniquement sur le Nas, dans le répertoire "photo" pour être accédées depuis n'importe où via Synology Photo

Il y a 5 heures, vijau34 a dit :

Pourrais-je accéder à mes films (4K ou HD) sans rendu altéré ou saccadé via mon réseau sur mon vidéoprojecteur? ordi? ipad, smartphone?

Cela va principalement dépendre de la qualité de ton réseau, et surtout de la qualité de ton client multimédia. En gros, on peu dire que si ton Nas n'a pas besoin de transcoder (c'est a dire que ton client multimédia est capable de décoder lui même le fichier à lire), je crois que tous les Nas peuvent faire le job...

Il y a 5 heures, vijau34 a dit :

si mon internet ne marche plus, existe il un moyen d'accéder au contenu du NAS autre sur ces deux modèles ? (filaire ou réseau créé par la machine sans passer par le wifi)

Ne pas confondre internet et réseau interne. Il faudrait que tu précises ta configuration réseau pour que l'on puisse répondre d'une manière pertinente (A ce sujet, c'est pour cela que l'on demande aux nouveau arrivants sur le forum de passer par la section "Présentation", la petite présentation que tu as faite au début du sujet sera vite perdue si tu interviens sur d'autre sujets).

De toute manière, un Nas est un appareil auquel on ne peut accéder que via un réseau ethernet, que le réseau soit wifi ou filaire. Il est aussi possible de connecter directement le Nas en ethernet à un ordinateur, mais c'est plus du dépannage, car dans ce cas, c'est l'ordinateur qui gère les aspects routeurs du réseau ainsi constitué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.