Aller au contenu

ACHAT DS 1010+


Messages recommandés

Bonjour,

Mon antique DS1010+ 5 baies vient de rendre l'âme.

En effet la LED bleue clignote et plus de connexion LAN. Je suppose que c'est la carte mère...

Je souhaite récupérer le contenu des disques.

Il me semble que les modèles récents n'accepte pas le DSM en version 5.2.

Je cherche donc a acheter un DS 1010+ d'occasion.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

J'ai fait les vérifications. C'est bien la carte mère qui est défectueuse. Pas de réseau, donc pas de Synology Assistant.

J'attends une réponse de LBC.

Je cherche aussi d'autres options en 5 baies qui seraient compatibles DSM 5.2

comme le 1511+, 1512+, 1513+, 1515 et 1515+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Euh, c'est quoi le problème dans ce cas... mettre les disques dans un NAS 5 baies récent n'est pas un problème.... il suffit de les mettre dans le bon ordre et ca roule, allumer le NAS et lancer DS Assistant.... et installer DSM7... La mise à jour se fera toute seule et les données seront conservées..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que la taille de la partition système soit suffisante.

Le format de fichiers est en ext3 sur DSM 5.2 et DS1010+ (DSM 7 c'est ext4 ou BTRFS).

Ces deux éléments font que ce n'est pas sans problème: il faut formater pour monter les disques en DSM7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part la partition système est cachée et n'est pas la partition de données.. (elle pourra donc être modifiée sans toucher aux données, mais faudra voir effectivement si taille suffisante..) et d'autre part DSM7 sait lire l'ext3 .. donc au moins pour récupérer les datas, je ne pense pas qu'il y aurait de soucis...

Dans le PIRE des cas il faut un un nas 6 baies et mettre un disque pour rendre le nas opérationnel, puis ajouter les 5 disques et monter les volumes pour en récupérer les données... (s'il a plusieurs groupes de stockage cela pourrait se faire avec moins de disques)

Modifié par falcon1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 30/11/2022 à 00:32, mangousta a dit :

Bonjour,

Mon antique DS1010+ 5 baies vient de rendre l'âme.

En effet la LED bleue clignote et plus de connexion LAN. Je suppose que c'est la carte mère...

Je souhaite récupérer le contenu des disques.

Il me semble que les modèles récents n'accepte pas le DSM en version 5.2.

Je cherche donc a acheter un DS 1010+ d'occasion.

Merci d'avance !

Bonjour,

J'en possède un que je met en ventre.

Pour me joindre 06xxxxxxxx

Bonne journée

Modifié par Lelolo
Masquage du n° de tél
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.