Ekto07 Posté(e) le 1 décembre 2022 Partager Posté(e) le 1 décembre 2022 Bonjour, J'ai un problème avec mon DS918+, et je fais appel à votre aide. J'ai ce NAS depuis quelques années, aucun autre problème. Il est branché directement sur une livebox orange, ainsi que mes autres périphériques (PC, caméra) avec lesquels je n'ai aucun problème. J'ai le souci que le NAS soit en IP fixe, ou en DHCP. Et ce depuis que je l'ai acheté. Voici ma procédure : Je mets sous tension mon NAS, aucun souci, il a/obtient toujours une IP. Puis, depuis le DSM, je clique sur "éteindre". Le NAS se met en veille. Avec WakeOnLan v3.9.7, je réveille mon NAS. Le NAS démarre 100% du temps (les disques tournent, les leds clignotent). Mais 50% du temps, je ne peux pas le pinguer. Et dans l'interface de ma box je ne le vois pas. Pour solutionner le problème, j'appuie 5s sur le bouton pour l’éteindre, puis je le rallume. Quelqu'un a t'il une solution ? C'est un problème connu sur ce hardware ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ml78 Posté(e) le 2 décembre 2022 Partager Posté(e) le 2 décembre 2022 Quid de DS finder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekto07 Posté(e) le 5 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2023 J'ai trouvé une solution : - Mettre le NAS en IP Fixe - Ne surtout pas mettre cette adresse dans la plage d'adresses DHCP de la box Je pense qu'au bout d'un certain temps, la box (livebox) vide sa table ARP si l'IP est dans sa plage d'adresses DHCP (mais injoignable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 6 mars 2023 Partager Posté(e) le 6 mars 2023 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés