Aller au contenu

Vérification cohérence de parité : NAS utilisable ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en pleine refonte de la structure de mon DS418j équipé de 4 HDD de 4 To chacun pour créer 1 volume de 4 HDD en SHR. (Anciennement 2 volumes de 2x2 HDD en JBOD).

Lorsque j'ai mis en place les HDD 1 et 2 en SHR, une vérification de la cohérence de parité a mis 22 h.

Aujourd'hui, j'ajoute le HDD 3 au groupe de stockage et il semblerait que cette vérification de la cohérence de parité va durer 39 h.

Je n'ose imaginer le temps qu'il faudra lors de l'ajout du HDD 4...

Je constate que mon NAS continue de fonctionner. J'ai accès à son interface depuis mon PC, je me promène dans File Station et mon compteur de sites "matomo" me donne les dernières infos.

MA QUESTION : puis-je enregistrer des fichiers sur mon NAS pendant cette vérification, sans risque pour elle et pour mes fichiers ? Par exemple, sauvegarde de disques de mes PCs. Ou dois-je attendre le fin de la vérification ?
Actuellement, je note que la capacité disponible ne prend pas encore en compte le HDD 3, cause de la vérification actuelle.
Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Apolinaire
Pas de soucis, la cohérence de la parité est "une tâche de fond" tu peux utiliser ton NAS comme d'habitude sauf qu'il sera un peu plus lent.

De plus, si je ne dis pas de bêtise, le passage à DSM 7.1.1 améliore la vitesse de cette vérification.
Pour une mise à jour, si tu veux te lancer il faudra attendre la fin de la vérification actuelle 😛 

Modifié par _DR64_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Apolinaire, pour compléter ce qui a été dit par @_DR64_, la construction de votre groupe va aussi lancer une indexation complète des fichiers multimedia ainsi que ceux de Synology Drive (si vous avez installé cette application) et selon la quantité de fichiers à traiter, cette opération peut durer de nombreux jours, voire semaines. Votre NAS sera accessible pendant toute l'opération mais risque d'être assez lent, surtout qu'il s'agit d'un modèle J. Il faudra être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.