Aller au contenu

Photo station pour les nuls


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d’acquérir un nouveau Nas ds715, dans le but de stocker et De rendre disponible mes photos, 50 giga octets quand même. Cesphotos sont pour l’instant Sur un disque dur externe Avec Les noms de répertoire que je souhaiterais garder.

 

Je vais donc transférer Mes  Photos dans le répertoire photo en respectant l’architecture. Comment puis-je faire le plus simplement possible ? Pour l’instant la seule solution que j’envisage est de mettre le disque dur externe sur un ordinateur Windows et de les copier par ce biais dans le répertoire photo .

j’ai essayé l’utilitaire USB copy et cela a modifié les noms de répertoire.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne marche pas..

usbcopy m à découpé mon répertoire en 4 répertoire et j ai perdu le nom du répertoire origine… il s agit de vielles photos des années 80 numérisées en 2016. la date n est donc pas bonneLe fait d avoir un répertoire spécifique me permet de les identifier immédiatement….je ne veux pas que ces photos soient mélangées avec des plus récentes 

de surcroît,en admettant que ça marche c est répertoire par répertoire.. je sélectionne un répertoire, déclenche usb copy,attent la fin et passe au suivant . J ai pas réussi la sélection multiple….. et j ai 387 répertoires à faire !

je vais peut être faire un petit shelll, mais je ne sais pas nommer le répertoire du disque usb…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lukko,

Avant de te plonger dans Photo Station (associé à DSM 6), il serait plus sensé de mettre à jour le NAS avec DSM 7 pour ensuite installer Synology Photos (successeur de Photo Station).

Il sera ensuite opportun de te pencher sur le transfert des données pour ne pas avoir à repasser plusieurs fois à travers tes paramétrages.

Par ailleurs, je ne peux qu'appuyer ce que Kramlech a dit: oublie USB copy qui ne sert que pour des cas très spécifiques, et utilise seulement File Station pour ce type de copies de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois mal m exprimer ou poser des questions debiles, car on ne se comprend pas…

 A ma connaissance, file station ne permet pas la sélection multiple, et j ai 387 répertoire à transférer… ça risque d être long, risque d oubli, etc…

à la réflexion je vais passer par Windows et syncbackfree , ça devrait le faire.

quand à passer en dms 7 et photo synologie est ce que vous pouvez m assurer que les noms de répertoire seront respectés?il s agit de photos plus ou moins anciennes  scannées pour la plus part en 2016 et la seule façon de les situer dans le temps est le nom du répertoire . Quand à remettre la bonne date sur les photos , je recule devant l énormité de la tâche .Je ne veux pas d une gestion à la Google ou Apple avec toutes les photos en vrac.. dans ce cas, j aurais pas acheté de nas et investi quelques € mensuels dans un cloud élargi.

 Ds photo respecte les noms de répertoire …… du genre 1926 ville de saint Malo ou 1933 Bretagne sud . Les répertoires apparaissent classés naturellement et c est facile de s’y retrouver.bon il n, y a pas la géolocalisation non plus… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse précise, tu dois être un des seuls sur le site !ça me rappelle la pub à la télé , un service qui ne rend pas service n est pas un service. J avais besoin de réponses à mes besoins, pas qu on m’explique des solutions que je ne voulais pas…

en tout cas bonjour dsm7 et synologie photo!

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lukkko a dit :

Merci de ta réponse précise, tu dois être un des seuls sur le site !ça me rappelle la pub à la télé , un service qui ne rend pas service n est pas un service.

Un brin conscendant Lukkko... C'est un forum gratuit d'entraide et d'information, il n'y a pas de temps de réponse garanti affiché à l'entrée. Chacun fait de son mieux, et quand un contributeur rapide comme Bliz (y a-t-il un jeu de mots ? 😉) a donné une réponse sensée, personne ne va s'acharner à tout répéter quelques heures plus tard. Par ailleurs, on trouve beaucoup d'infos aussi en cherchant sur le forum ou ailleurs, comme des articles et vidéos sur DSM7 et Synology Photos; il y a aussi la possibilité d'accéder à un DSM7 de démonstration sur le site de Synology, et de tester Synology Photos: https://demo.synology.com/fr-fr

Il y a 18 heures, Lukkko a dit :

J avais besoin de réponses à mes besoins, pas qu on m’explique des solutions que je ne voulais pas…

Prends un peu de recul: ta solution de départ n'était pas optimale... donc en venant demander de l'aide, il faut avoir l'esprit ouvert 🙂

Le 07/12/2022 à 12:21, bliz a dit :

ce qui est dommage sur synology photo (dsm7), c'est que la carte de géolocalisation n'y est plus, avec un map

Le plus frustrant est qu'elle est bel et bien encore là dans les applications Synology Photos sur smartphone et tablette, mais pas en se connectant via l'interface web sur un ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lukkko,

J’espère que mon message un peu froid ne te dissuadera pas de revenir; ce n’est pas du tout le but. On est toujours ravi que des nouvelles personnes animent le forum, et rappelle-toi qu’il n’y a pas de question bête tant qu’on est compréhensif et de bonne volonté.

Bonne fin de semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.