Aller au contenu

Passage d'un DS1813+ à un DS1821+


firlin

Messages recommandés

Bonjour, 
Juste un petit post pour faire un retour d’expérience de mon upgrade de nas

Passage d'un DS1813+ en DSM6.2 en à un DS1821+ en DSM7.2.

1) Achat du nas c'est en cours, pas trouve moins cher que 1159€

2) upgrade de la ram passage de 4Go ECC à 16Go mon ECC,

En clair je veux remplacer la barrette de RAM de 4Go par un barrette de ram de 16Go comme ça je peux toujours rajouter 16Go si besoin. 32Go au final c'est pas mal,  64go cela fait trop pour moi.

Par contre au sujet de la RAM je trouve pas mal d'info et je ne sais pas pas laquelle prendre.

J'ai trouvé deux infos

https://nascompares.com/2021/04/28/synology-ds1821-nas-unofficial-32gb-64gb-memory-upgrade-walkthrough/

et ici dans les commentaires https://www.cachem.fr/nas-synology-ds1821-saffiche-amd-ryzen-32-go-de-ram-et-pcie-gen3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anecdote de hier lors de mon achat chez D.., déjà i ne l’avait pas en stock je me doutais bien du truc.

Après lors de la commande la vendeuse m'a demandé ce que c’était et à quoi cela servait, j'ai compris que c’était la 1er fois qu'elle vendait un truc pareil.

Et le top c'est la caissière, elle m'a demandé si c’était un télévision (lol), idem je lui ai explique ce que c’était.
Le meilleur pour la fin, " Monsieur a ce prix là vous pouviez avoir un Iphone "🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 14:27, firlin a dit :

Bonjour, 
Juste un petit post pour faire un retour d’expérience de mon upgrade de nas

Passage d'un DS1813+ en DSM6.2 en à un DS1821+ en DSM7.2.

1) Achat du nas c'est en cours, pas trouve moins cher que 1159€

2) upgrade de la ram passage de 4Go ECC à 16Go mon ECC,

En clair je veux remplacer la barrette de RAM de 4Go par un barrette de ram de 16Go comme ça je peux toujours rajouter 16Go si besoin. 32Go au final c'est pas mal,  64go cela fait trop pour moi.

Par contre au sujet de la RAM je trouve pas mal d'info et je ne sais pas pas laquelle prendre.

J'ai trouvé deux infos

https://nascompares.com/2021/04/28/synology-ds1821-nas-unofficial-32gb-64gb-memory-upgrade-walkthrough/

et ici dans les commentaires https://www.cachem.fr/nas-synology-ds1821-saffiche-amd-ryzen-32-go-de-ram-et-pcie-gen3/

Tu me redonnes envie...

- Est ce le bon moment où faut il encore que j'attende les nouveaux modèles ?

- Le Ryzen ne fait pas de transcodage matériel.

- Je l'ai vu au début de mon envie à 1040€ (la petite voix à l'époque: "attends un peu, ça va baisser"... (connasse!!!) 🙂🙂 🙂 )

- C'est un bon moyen de rassembler les HDD non utilisés.

- ce serait un beau cadeau de Noël (perso... 🙂 )

En fait je suis tjs dans le questionnement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, firlin a dit :

Monsieur a ce prix là vous pouviez avoir un Iphone

Petite pub pour l'Iphone (vu que l'on est dans le bar je peux faire un hors sujet 😉)

Il y a quelques années, ma fille casse la vitre de son Iphone 4. J'achète une vitre neuve et la change en quelques minutes.

Un an plus tard c'est mon fils qui casse la vitre de son Iphone5. J'achète une vitre neuve et la change en ....quelques heures car il a fallu démonter presque tout l'appareil.

La semaine dernière, aux infos, j'apprends que sur les derniers Iphones il est impossible de remplacer soi-même la vitre.

Samsung c'est pas mieux. Sur une tablette j'ai dû racheter l'écran qui est collé à la vitre. Il y a des tutos pour décoller celle-ci mais c'est très très délicat .

Bravo la démontabilité !

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeff777 a dit :

La semaine dernière, aux infos, j'apprends que sur les derniers Iphones il est impossible de remplacer soi-même la vitre.

Tu es certain de ton info ?

https://www.nextinpact.com/lebrief/70551/apple-etend-son-programme-reparation-en-libre-service-a-leurope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, niklos0 a dit :

En gros l'idée c'est que tu peux le remplacer toi-même mais il y a une puce qui détecte que c'est plus le matériel d'origine et il y a des trucs qui s'arrêtent.

oui c'est bien cela. Mais j'ai compris que plus rien ne fonctionnait. Je vais essayer de retrouver le reportage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas retrouvé le reportage qui est pourtant récent mais j'ai trouvé ceci qui correspond à ce qu'a signalé @Kramlech:

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/11/11/sur-l-iphone-13-l-ecran-pourra-finalement-etre-remplace-par-tous-les-reparateurs_6101744_4408996.html

donc oui c'est surtout la reconnaissance faciale qui ne fonctionne plus, mais ce n'est pas ce que j'avais compris du reportage...dommage de ne pas l'avoir retrouvé.

Quoi qu'il en soit rien est fait pour faciliter le remplacement d'un composant endommagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu y seras arrivé, je te proposerai de t'acheter le domaine jeff777.ndd.ovh  ......pas trop cher.😉

 

Edit : ça me revient... @PiwiLAbruti avait fait quelque chose de ce genre, demande lui.

 

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.