Aller au contenu

freebox bridge + rt2600


Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Je suis en train de découvrir le mode bridge sur les modem routeurs. D'après ce que j'ai compris, passer un modem routeur en mode bridge consiste à "éteindre" la fonction routeur du modem/routeur (ici la freebox) pour que celle-ci soit assurée par le routeur que l'on place derrière (ici le 2600ac).

 

Basiquement, j'ai donc gardé dans ma freebox les identifiants/mdp de connexion internet (fournis par free), passé la freebox en mode bridge, puis, dans l'interface ethernet de 2600, je me suis en mode auto... histoire de voir ce que ça donnait.

 

Catastrophe, je perds l'accès à internet et à l'interface de ma freebox. Pourtant, le seul appareil branché derrière la freebox à ce moment là était bien mon 2600 (l'ip publique automatiquement attribuée par le fai devant échoir au 2600, non?).

 

Qu'est-ce que j'ai oublié pour que ça fonctionne correctement?

 

freebox en bridge avec une adresse ip initiale en 192.168.1.254, wi fi et dhcp désactivé

routeur 2600 en mode auto pour l'interface ethernet et un interface lan en 10.0.4.1. J'ai aussi essayé de sélectionner manuellement pppoe en rentrant le couple identifiant mdp, mais ça n'a pas fonctionné davantage, ainsi que la configuration manuelle avec une ip en 192.168.1.180 et un passerelle en 192.168.1.254, qui n'a pas fonctionné non plus.

 

A l'heure actuelle, je suis revenu à une configuration avec la freebox en mode routeur en 192.168.1.254 et mon routeur en 192.168.1.180 avec passerelle en 192.168.1.254 pour l'ethernet.


Merci de votre aide. 🙂

Modifié par neo-noob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Avec ceci aussi je me suis fait bananer. Je n'y accédais pas. Mais mon problème n'est plus là. J'ai réussi à revenir à la configuration initiale et j'ai de nouveau accès à l'interface de la freebox et celle du 2600 sans problème.

 

Mon soucis maintenant est de savoir pourquoi, quand je mets ma freebox en mode bridge et mon 2600 en mode auto, je n'arrive pas à accéder à internet. En farfouillant sur le net, j'ai trouvé des sujets indiquant que depuis les migrations vers l'IPV6, le mode bridge pouvait déconner. Mais ces sujets dataient de 2019. Je gage que le problème est résolu depuis belle lurette et qu'on est plutôt sur un problème de configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'utilise pas le mode bridge car j'ai eu pas mal de soucis de déconnexions intempestives qui ne pouvaient être résolues que par un reboot de la box. Je suis en mode routeur avec IP du routeur ER-X en DMZ. De plus, le mode bridge avait des performances dégradées par rapport au mode routeur. Je dis bien 'avait' car Free ont communiqué sur ce point il y a 2-3 ans pour informer que le bridage avait été levé. Comme je n'ai aucun problème en mode routeur, je continue de conserver ce fonctionnement, d'autant qu'ainsi je peux revenir au fonctionnement sur le seul routeur de la box puisque j'ai conservé toutes les réservations et les réglages précédents. Je n'ai dans ce cas que quelques petits ajustements à faire pour être à nouveau opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.