Aller au contenu

[Résolu]Ajout de 2 HDD NAS de marques différentes dans un DS920+


Messages recommandés

Bonjour,

j'un DS920+ avec 2 Toshiba N300 de 14 Tb en RAID1 SHR, je dois augmenter le volume du NAS, mais il n'est plus possible d'acheter 2 HDD de ce type. je pense acheter 2 WD de 14 TB, le modèle d'après les références Synology est compatible, y at'il un problème de mettre 2 marques de disques dur dans le même boîtier ?

Merci pour vos avis,

Mito57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mito57,

Il y a 1 heure, Mito57 a dit :

mais il n'est plus possible d'acheter 2 HDD de ce type

tu es sûr de cela ? car quand je regarde chez ces deux vendeur ils sont en stock ( en France)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00486895.html

https://www.macway.com/14-to-toshiba-n300-sata-iii-35-7200-trmin-512-mo-hdwg31euzsva/p3036366?nid=200116&oid=2259343

Il y a 1 heure, Mito57 a dit :

at'il un problème de mettre 2 marques de disques dur dans le même boîtier ?

Pour ma part moi j’éviterais de mixer les disque des fabriquant différent, même si sur le papier ils ont les même vitesse de rotation et la même de taille du cache 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse.

En, fait, tous mes Synology 4)  et HDD (10)  ont été achetés sur Amazon, de même que mes HDD pour mon desktop.

Je n'ai jamais eu de problèmes de garantie, les dernier HDD n'étaient pas compatibles, ils ont été remboursés et 2 HDD HS lors de l'installation : remplacés et réexpédiés très rapidement sans frais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bliz a dit :

alors vas y 😉

au faite, ton pseudo fait il référence à mytho ?

oui, mais là, la différence est de 28% plus cher chez LDLC, ça fait beaucoup. Mais bon, d'après les documentaires, les employés chez amazone sont traité comme des chiens

Non, pas mytho.... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeff777 a dit :

Tu as raison @bliz, j'essaie d'éviter mais l'appel du porte-feuille est parfois plus fort. Et faut bien reconnaître qu'en matière de SAV et de site ils tiennent la route.

Voilà, j'ai essayé de commander sur le site WD France, pas de livraison en Belgique ....

Donc : Amazon  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

voilà, j'ai acheté 2 WD 14 TB , l'installation à pris 4 jours, mais le résulta en vaut la peine.

Ces HDD WD ne sont pas "reconnu" par Synology, mais pas de problèmes.

voilà, comme cela vous avez mon retour, 

merci pour votre aide et conseils.

Passez de bonnes fêtes !

Mito57

hdd1.jpg

HDD2.jpg

hdd3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.