Regy Posté(e) le 12 décembre 2022 Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 Bonjour Je suis le propriétaire dun NAS DS418play avec 4 disques de 4To. depuis la semaine dernière, le NAS Bip et est passé en lecture seule. Après analyse, un disque est mort. Un Nouveau arrive. Je ne peux pas utiliser la fonction hyperbackup pour sauvegarder mon NAS pour supprimer le volume ... Avez vous une idée des actions à faire ? Pour info, j'ai commandé un nouveau disque pour remplacer le defectueux... Le Synology ne peut pas fonctionner normalement sur 3 disques? Merci Regy 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 12 décembre 2022 Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 D'après ta capture d'écran, il y a deux disques défectueux. J'espère que tes sauvegardes sont à jour. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regy Posté(e) le 12 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 En fait, après différents tests, un seul disque est défectueux: disque 3. j’aimerai simplement remplacer le 3 et réparer les datas. Impossible en raison de ce blocage en lecture seule 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 12 décembre 2022 Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 Peu importe les tests, DSM indique deux disques défectueux. Si le groupe de stockage est de type RAID5 ou SHR1 la reconstruction n'est pas possible, la tolérance étant limitée à la panne d'un seul disque. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regy Posté(e) le 13 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 Merci. Tristesse 😞 Est ce qu’il existe une façon de sauvegarder proprement ? Et ainsi éviter un gros copier coller de bourrain avec File manager ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 13 décembre 2022 Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 Oui, avec Hyper Backup : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/HyperBackup 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regy Posté(e) le 13 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 Finalement, c’est résolu! j’ai réussi : 1. à repasser ma partition en lecture/écriture 2. Puis lancer la réparation 3. En attendant un nouveau disque dur j’ai planifié un hyperbackup 🤣 @PiwiLAbruti merci pour vos conseils 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.