Aller au contenu

NAS 923+ et les disques 8To Ironwolf ST8000VN004


Messages recommandés

bonjour à vous, 

Nouveau dans l'utilisation/configuration d'un NAS d'ailleurs .. je pense avoir parcouru le forum mais il me semble ne pas avoir lu la réponse à mon interrogation.

Je viens de faire l'acquisition d'un 923+ auquel je voulais lui mettre 4 disques de 8To Ironwolf.

J'ai bien reçu le tout et lorsque je cherche à le configurer pour la première fois avec deux disques, il m'indique ce message un peu flippant.

image.thumb.png.cd8760076bc9858781c4dec505cae743.png

En effet, j'ai bien reçu des disques 8to Ironwolf (vérifié sur le site de Seagate avec le qr-code), mais les disques ST8000VN004 ont des versions différentes.

J'ai 1 disque avec la réf 3CP101 et les 3 autres avec 2M2101.

Le disque en question ciblé par le message d'erreur est bien le 2M2101 ; et lorsque je regarde la page des comptabilités des disques sur le site de Synologie, ils indiquent explicitement que pour les disques ST8000VN004 il ne faut que des 3CP101.

Je galère grave pour trouver les disques avec le bon numéros de série mais je ne sais pas si je dois continuer mes efforts pour trouver les bons disques ou cliquer sur "continuer". J'avoue de ne pas avoir continuer la procédure dés fois que cela fasse quelque chose de grave.

Je voudrais utiliser le NAS avec des partitions en "SHR" pour avoir un backup en continue des données.

Est-ce que je pose la question au bon endroit ? 

Désolé par avance si je n'ai pas utilisé les bons termes ... suis newbie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synology indique bien que seuls la version 3CP101 est compatible. Normal de recevoir le message.

Le truc marrant est qu'on retrouve la version 2M2101 ici : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Which_Synology_DiskStation_RackStation_supports_Seagate_IronWolf_Health_Management

Elle est listé comme étant compatible avec IronWolf Health Management.

Je pense donc comme @ml78, le risque est faible. Cependant, il existe. Synology indique bien que ce disque n'a pas été testé avec ce NAS en particulier. Tu remarqueras qu'il a été testé comme compatible avec d'autres NAS comme le 1520+ par exemple : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS1520%2B&category=hdds_no_ssd_trim&p=1&change_log_p=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux @ml78 @niklos0 pour votre retour !

Il me semble que le NAS a été mis à jour des son démarrage mais tu as raison, ils ne peuvent tous les tester. Je me dis que c'est la même réf donc la même techno pour le SHR : je vais tenter cela ce soir et cliquer sur le bouton "continuer" 😃

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Pour information j’ai monté un disque de 3to Green dans un DS1821+ en version 7.1.1 ce matin et j’ai eu le même message
Bizarre sachant que ce type de disque était monté dans un ds1813+ en version 6.2 avant

Idem avec un HGST HC520 WD 120 dans un ds1813+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @firlin . est-ce que tu as l'IronWolf Healt Management de proposé ? 

finalement, j'ai suivi les conseils et j'ai démarré le NAS avec les 4 disques.

image.png.37cede6f2612c0c4d598af363640f8df.png

Mais que ce soit pour le 3CP101 ou le 2M22101, je n'ai pas la possibilité d'utiliser l'outil de Seagate.

image.png.83248ebafead2fa795c1d920c268be63.png

 

Est-ce qu'il faut que les 4 soient "compatibles" ou est-ce qu'il y a une manipulation à faire ?

Quel risque je prends si je laisse comme cela sans avoir l'outil pour les Ironwolf ? j'ai beau avoir lu tous les messages de @seagate_surfer mais j'ai pas vu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WebPadawan non je n’ai pas accès IronWolf healt management car c’est des disques de chez western digital
Donc ce soft n’es pas compatible

Autre info de dingue j’ai transféré 4 disques de 6to red de mon ds1813+ vers mon ds1821+ idem message d’avertissement
Il faut savoir que ces disque tourne depuis juin 2019 dans le ds1813+
Jamais eu de souci avec eux

Du coup le message d’avertissement, c’est à prendre avec des pincettes et pour dédouaner Synology s’il y’a un problème de compatibilité avec les disques
Après je vois pas pourquoi dés disque qui fonctionne ou compatible avec un ancien, ne le serais pas avec un nouveau


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, WebPadawan a dit :

Mais que ce soit pour le 3CP101 ou le 2M22101, je n'ai pas la possibilité d'utiliser l'outil de Seagate.

Le IronWolf Health Management est bien disponible pour mes disques IronWolf mais pas pour mes EXOS.

Cependant, mes disques sont bien dans la liste de compatibilité, le ST8000VN004 - 2M2101 aussi mais pas le 3CP101

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, firlin a dit :

Par contre avec des WD on a cette option

Bonjour,

Merci pour l'info, mais ça semble plus limité il faut un NAS sous DSM7 et +, et d'avant 2022

Citation

Remarques:
WDDA n'est disponible que sur DSM 7.0 et versions ultérieures, et uniquement sur certains modèles de Synology NAS sortant avant la série 22.

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Which_Synology_NAS_supports_WDDA

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.