Aller au contenu

Impossible de faire un backup sur un autre syno en local :-(


Chrisyno

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Suite à un plantage de disque dur sur un syno 219 j'ai du changé de disque dur. Malheureusement pour moi j'ai perdu toutes les configurations de surveillances stations qui était dessus (je pensais que la configuration était sur les 2 disques durs)

J'aimerais donc comme avant relancer un backup de mon répertoire photo du 920+ vers ce 219 mais je n'y arrive plus 😕

J'ai non stop un message d'erreur. :

 

Error 2022/12/18 14:50:13 SYSTEM [Network][VPN] Failed to run backup task.
Error 2022/12/18 14:50:11 SYSTEM [Network][VPN] Exception occurred while backing up data. (The backup destination is not ready. Please restart the package and try again later.)
Error 2022/12/18 14:50:11 SYSTEM

[Network][VPN] Failed to access the backup destination. (The backup destination is not ready. Please restart the package and try again later.)

 

 

J'ai  je pense tout essayé pour refaire fonctionner cela mais rien à faire 😕

Quelqu'un a déja eu cela?
Merci d'avance 🙂

Bon bien j'ai trouvé sans trouver 🙂

J'ai redémarré completement les 2 nas 🙂

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Chrisyno a dit :

Suite à un plantage de disque dur sur un syno 219 j'ai du changé de disque dur. Malheureusement pour moi j'ai perdu toutes les configurations de surveillances stations qui était dessus (je pensais que la configuration était sur les 2 disques durs)

Bonjour,

Ça dépend du type de RAID, si tu avais un Groupe de Stockage en SHR "avec protection" ou RAID1, avec un seul Volume, les paquets et leurs configurations sont sur les 2 disques, idem pour les données, donc la perte d'un disque n'entraîne pas de la perte de données ou des configurations des paquets.

Si tu avais 2 Groupes de stockage (en SHR sans protection, Basic) avec un Volume par Groupe de stockage, soit 1 Volume par disque dur, alors les paquets et leurs configurations étaient sans doute sur un seul volume (on peut choisir un volume par défaut pour l'installation des paquets, ou choisir à chaque fois), donc si tu perds ce disque, tu perds les configurations des paquets et aussi les données qui ce trouvaient sur le Volume associé au disque dur HS.

Ou tu avais un seul Groupe de stockage en RAID0, JOBD. Dans ce cas en cas de perte d'un disque tu perds toutes les données et configurations des paquets

Seul DSM et les réglages DSM (réseau, utilisateur, pare-feu....) sont sur tous les disques dur.

 

il y a 28 minutes, Chrisyno a dit :

J'ai  je pense tout essayé pour refaire fonctionner cela mais rien à faire

Sur le NAS "DS219" ?? (il n'y a pas de DS219, c'est le DS216j comme dans la signature), tu as bien réinstaller Hyper Backup Vault (si celui-ci a été supprimé au changement du disque)? Il est bien lancer?

Toujours sur le "DS219" les dossiers partagés (où étaient les fichiers de sauvegardes) et les fichiers de sauvegardes sont toujours présents, ou ils étaient sur le Volume associé le disque qui a été remplacé? SI c'est le cas il faudra supprimer la tâche Hyper Backup sur le DS920+ et la recréer à zéro.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un énorme merci pour ce résumé !

Je comprend beaucoup mieux comment le syno fonctionne 🙂

J'utilise les 2 nas pour faire de la surveillance (surveillance station) et c'est pour cela que je ne fais pas du miroir au niveau des disques dur...

Pouvez-vous me dire comment faire un backup tous les x de virtual machine? Car dans hyper backup il ne me propose pas cette application 😕

 

Encore MERCIIIIIIIIII

Modifié par Mic13710
suppression citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chrisyno a dit :

Pouvez-vous me dire comment faire un backup tous les x de virtual machine? Car dans hyper backup il ne me propose pas cette application 😕

Non HyperBackup ne permet pas de sauvegarder Virtual Machine manager, ou les VMs.

Pour les VMs on peut faire des snapshots (manuellement ou programmer dans VMM > Protection), mais celles-ci reste sur le NAS en local. Pour faire des sauvegardes distantes (il faut au moins un autre NAS Synology en BTRFS et compatible avec VMM) directement depuis VMM c'est payant il faut une licence, il y a 30 jours d'essais dans VMM > licence > VMM.

On peut par exemple aussi de temps en temps exporter les VMs (il faut par contre arrêter la VM et ça peut être assez long), dans un dossier sur le NAS et sauvegarder ce dossier avec HyperBackup sur un autre NAS.

Ou encore mettre en place des sauvegardes directement dans les VMs, si c'est VDSM (avec HyperBackup ou Snapshots réplication), par exemple windows ou linux avec active backup for business...

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.