Aller au contenu

Routeur ethernet - Wifi


sin989899

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'ai besoin d'un renseignement, je vous explique, dans mon travail, le bureau est dans un sous-sol, je capte pas internet avec mon téléphone, ni de réseau pour appeler ou envoyer des messages. 

Un câble ethernet sort du mur, puis via un switch, alimente 2 ordinateurs. 

Nous devons faire notre pause repas dans le bureau, mais l'idéal serait de capter internet avec le téléphone. Avez-vous une solution ?

Avec un routeur ethernet - Wi-Fi ça fonctionnerait ?

Si je relie le routeur au switch via un câble ethernet, il y aura du WiFi ? 300 Mbps c'est bien ?

Je vous remercie ! Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume, un cable relié à une box arrive dans le sous-sol où 2 PC sont branchés via un switch.

Il suffit d'ajouter un routeur wifi (qui fait aussi souvent office de switch) à la place ou en ajout sur le switch du sous-sol.

Le budget dépendra de la norme wifi.

300Mbps à plusieurs pendant la pause repas, faut pas trop regarder de vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme exact de ce qu'il te faut est un point d'accès Wi-Fi,ou AP Wi-Fi (Access Point).

Un routeur Wi-Fi peut remplir cette fonction à condition de le configurer comme mode point d'accès (ça fonctionnera aussi sinon, mais ce ne sera pas optimal).

À partir de là, n'importe quel point d'accès Wi-Fi ou routeur Wi-Fi fera l'affaire.

Un routeur Wi-Fi disposant généralement d'un switch 4 ports, il pourra remplacer le switch actuellement en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos réponses !!! 

J'ai vue ceci, vous avez un avis ? Un routeur avec point d'accès. Logiquement j'enlève le Switch, je le branche à la place, et je branche les ordinateurs à l'arrière de l'appareil. Les ordinateurs seront connectés à internet via un câble, et les téléphones via Wi-Fi. 

https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Ethernet-TL-WR841N/dp/B00VVHONRM/ref=mp_s_a_1_4?crid=ZDKQ9XMLDLV5&keywords=routeur%2Bethernet%2Bwifi&qid=1671531064&sprefix=routeur%2Be%2Caps%2C132&sr=8-4&th=1&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour , 

mon routeur Asus RT-AX 55 est vraiment performant  : wi fi 6 .....

  sur la bande 5 Ghz : mon debit mesuree entre mon galaxy A52s et mon routeur RT-AX 55 : 600 Mb / s 

la bande wi fi la plus courante 2,4 Ghz  est completement sature  en ville surtout dans les grands batiments 

j’avais acheter ce routeur 80 €  , il est a 99,99 €  actuellement a la FNAC 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sur le point de commander un routeur avec point d'accès Wi-Fi. J'ai une dernière question. 

 

Au travail, les documents sont stocké sur un serveur, de même que la boîte mail. Tout est en interne. Et tout est relié via le câble ethernet. Je peut imprimer avec une imprimante à l'autre bout du bâtiment ou accéder à tout moment à certains documents via les dossiers. 

Voilà ma question, si j'installe le routeur-point d'accès Wi-Fi, c'est aussi un switch, donc je connecte à internet l'imprimante et les 2 ordinateurs. Et il y aura également du Wi-Fi, mais je pourrais également accéder au serveur ? Le câble fait du 2 en 1.

Je vous remercie, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je ne saurais trop vous recommander de  vous documenter sur la notion de reseau ,

la difference entre un switch ( concentrateur ou commutateur reseau ) et un routeur , en particulier DHCP ..... 

Vous trouverez surement sur ce forum  ou sur le site " wikipedia "   , toutes les informations .....,

votre cable fait du 2 en 1  ????? 

n’hesitez pas a poser des questions , si je peux , je vous repondrais avec grand plaisir 

Modifié par Thierry66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci, je vais tester et je verrais, je vais brancher le routeur-point d'accès directement sur le Switch sur un port disponible. 

Je connais pas trop l'installation de l'entreprise, il y a des serveurs pour stocker les fichiers, et uniquement des câbles ethernet. 

Dans notre bureau, le câble ethernet est en RJ45, il est brancher sur un switch, pour ensuite connecter les 2 ordinateurs et l'imprimante. ( toujours en filaire ).

Concernant le serveur, je pense que c'est relier par internet via un logiciel. Donc pas de problème. 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.