Aller au contenu

onduleur UPS : eaton ellipse ECO 1200 VA 750W USBFR


Messages recommandés

j’ai brancher cet ondulateur UPS ( ou ASI  : Alimentation Sans Interuption  ) des que je suis arriver chez moi sans charge en sortie pour charger les 2 batteries situer dans l’onduleur 

cette gamme est constituer de 5 modeles chez eaton :

500 VA , 650 VA , 800 VA  , ils ont une seule batterie dans ces modeles 

1200 VA , 1600 VA   , ils ont 2 batteries 

pour avoir l’ensemble des caracteristiques , allez sur le site du fabricant  : www.eaton.com , vous trouverez le fichier en PDF 

Pourquoi j’ai choisi ce modele : il est dans la liste des materiels compatibles avec mon modele de nas Synology 

il etait disponible sous quelques jours a la FNAC de Perpignan , plusieurs membres de ce forum le possede , le rapport qualite est j’estime bon 

son prix 219,99 €  avec la carte Fnac je l’est payer 205 € sois 5 % de remise 

a l’ouverture du carton  , surprise , un deuxieme carton avec de belles photos ....

contenu  : l’onduleur , une prise secteur , un cable USB  , 2 documents : 1 mise en route rapide , 1 document en 38 langues sur l’entretien et la securite 

sur le carton  etait indiquer qu’il fallait charger l’onduleur 24 heures ....

j’ai lu le mode d’emploi en PDF disponible sur le site  et je me suis dis ....je vais brancher le Cable USB  entre l’onduleur et le nas ....

ensuite je me suis connecter au DS920+ , dans " panneau de configuration ", "  materiel et Alimentation " , " UPS "

l’onduleur   fabricant , modele  , statut  " connecte " etait indiquer sans aucun probleme en cliquant sur " informations peripherique "

et plus le % de la batterie 90 %  ..... actuellement c’est 100%  

j’arrete ce sujet pour ce soir , demain je vais mesurer la tension de sortie des prises 

pour info , les 4 prises sur dessus sont comme des prises de multiprise , seul lres 4 prises a l’arriere son alimenter en cas de coupure secteur 

 

le negatif  :  pas de CD dans l emballage  , la page d inscription  et pour telecharger le logiciel n’existe pas  "  erreur 404 " 

n’ hesitez pas a me poser des questions .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche le schema de l’onduleur  , j’ai trouver des passionnes sur le forum de Futura-sciences   ...

mais ca a  l’air d’etre bien compliquer d’obtenir une documentation technique  du fabricant : secret industriel ?  ;- )

pour approfondir vos connaissances

avant la lecture des liens , je vous conseil de passer voir votre pharmacien prefere , prevoyer quelques boites de Doliprane  ou Aspro ....

Wikipedia https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alimentation_sans_interruption

FS Community https://community.fs.com/fr/blog/whats-the-difference-between-inverter-and-ups.html

j’ aurais aimer voir la sinuosidale en sortie de l’ onduleur ....malheureusement je n’ai pas d’ osciloscope pour voir la forme du signal 

je vais mesurer la tension de sortie avec mon multimetre numerique en chargeant l ’ onduleur  en branchant ma tv ...

a vide , la tension  risque de ne pas etre tres realiste  .

normalement  , je devrais  trouver 230 V ( tension nominale ) ou un peu plus ....

j’ai trouver un schema qui correspond au modele ellipse 600 ...

https://www.eserviceinfo.com/pdfview.php?fileid=28017

 telecharger le fichier , si ca vous interesse ....

 

 

 

Modifié par Thierry66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci joint le schema du controleur SG3524 situe en haut a droite sur le schema de l’onduleur 

https://html.alldatasheet.com/html-pdf/243970/STMICROELECTRONICS/SG3524/1943/1/SG3524.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir laisser pres de 24 heures , l ’onduleur sans charge fonctionner , 

je me decide a raccorder l’alimentation  du DS920+ a l’ onduleur  ....

j’appuis sur l’interupteur du nas , il s ’ arrete doucement  , je debranche la prise d’alimentation de ma multiprise  ....

l’ onduleur fonctionne normalement ..... je raccorde l’alimentation du nas a la prise " Master " derriere l’onduleur ......

et rien ....le voyant de l’alimentation du nas ne s’allume pas   .......   ??????  

le probleme vient  peut etre de l’onduleur ...... ???

je relis le fichier PDF du mode d’emploi .....

et je decouvre  le bouton  ( peu visible ) situer a cote du voyant vert ......

j’appui  dessus   .....l’alimentation du nas s’illumine  ....youpi   !!!!

j’appui sur le bouton de mise en marche du nas ..... apres un court moment  les diodes de " Status "  et les disques s ’allume  

et le DS920+ m’envoi un e-mail  , m’informant qu’il est raccorder a l’onduleur  ........

quel idee de mettre un bouton noir sur fond noir  de l’onduleur  ?

, si vous ne lisez pas le mode d’emploi , vous pouvez passer  a cote  .......

l’ onduleur n’a pas de ventilateur , donc aucun bruit  , je regrette qu’il n’y ai pas d’afficheur pour indiquer les tensions d’entree et sortie et intensite  en sorte d’onduleur  

c est un produit bien concu  , qui semble bien construit , l’afficheur existe sur les versions elllipse PRO  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j’ai hesiter avec les onduleurs de marque APC  ....le probleme est le disponibilitee en province dans le choix d’un onduleur ,

je prefere me deplacer chez le vendeur plutot que de commander sur Amazon  ou d’autres sites en ligne .....

j’ai trouver le cable manquant non fourni avec l’onduleur eaton ellipse eco 1200 usbfr :

il s’agit du cable telephone doter de deux connecteurs rj11 qui amene l’ADSL a ma Bbox depuis ma prise PTT , 

J’ ai trouver ce cable a la boutique " le dragon de jade " pour la modique somme de 4.10 €  

il me reste a deconnecter le cable rj11 existant de ma Bbox  , le connecter a mon onduleur ,

et mettre le cable rj11 que je viens d’acheter entre l’onduleur et la box ,

 

j’ai oublier un lien qui peut etre utile .....

https://www.manomano.fr/conseil/comment-choisir-ses-cables-et-branchements-de-telephone-4780

Modifié par Thierry66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.