Aller au contenu

Reconnaissance faciale : ne reconnait les personnes qu'au sein d'un seul répertoire, indépendamment des autres


nicolaxbe

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

Je passe un temps fou à indiquer "qui est-ce" pour chaque dossier dans mes photos.

Exemple : un dossier "janvier 2021" contient "Fred" 15 fois. J'indique "qui est-ce" (Fred) et sur toutes les photos du dossier, Fred est bien reconnu.
Mais le dossier "février 2021" qui contient également Fred, ne reconnait pas Fred....

N'y a-t-il pas moyen que la reconnaissance scanne TOUS les répertoires et reconnaisse les personnes au travers de tous les répertoires?

Merci !

Modifié par nicolaxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • nicolaxbe a modifié le titre en Reconnaissance faciale : ne reconnait les personnes qu'au sein d'un seul répertoire, indépendamment des autres
  • 3 semaines après...

Bonjour,

La reconnaissance visuelle semble effectivement regrouper les propositions de visages par dossier (ceux dans lesquels sont enregistrés nos photos sur le disque) ou par date. Elle ne regroupe effectivement pas un même visage qui se trouve dans plusieurs dossiers (ou dates) différents.

Il est vrai que la gestion des personnes pourrait être améliorée car c'est un outil très utile, mais fastidieux. Je me suis fait une liste des améliorations que je vais soumettre à Synology :

- Lors des recherches et nommages, ne pas tenir compte des accents (é = e) dans l'affichage des propositions de noms, car si on fait le nommage sur un smartphone, il est plus agaçant d'écrire avec les accents.
- Sur l'onglet d'affichage des visages, permettre le tri alphanumérique en plus du tri par nombre de tag/personne.
- Sur l'onglet d'affichage des visages, ajouter la possibilité de filtrer (par nom, par nombre de tag/personne et par groupe (voir dernière suggestion)).
- Ajouter la possibilité de masquer directement un visage, sans avoir à sélectionner le menu dédié. En effet, quand on clique sur le menu, le visage qu'on veut masquer ne se retrouve plus au même endroit et il faut alors le rechercher dans l'ensemble des visages visibles et masqués.
- Préciser ce que fait l'action "Suppression" (suppression du tag de la personne ou suppression de la photo ?)
- Permettre de "dé"nommer des photos sélectionnées pour les remettre dans la section "à nommer".
- Quand on fusionne plusieurs nouveaux visages, on n'a pas de proposition de nom qui s'affiche quand on commence à inscrire le nom.
- Ajouter la possibilité de créer des groupes de noms pour regrouper les personnes selon notre besoin (famille, amis, collègue, homme, femme, ...). Le nommage est fastidieux, un groupage des personnes permettrait de faire un premier tri ainsi que de filtrer quand on recherche certaines personnes.

Modifié par Aurel.
Ajout réponse au 1er post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.