lilian974 Posté(e) le 7 janvier 2023 Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 (modifié) Bonjour je suis en pleine panique, j'ai un 214play avec deux 4To en SHR aujourd'hui le disque 1 crash, habituellement (c'est déjà arrivé) le disque survivant permet d'avoir accès aux fichiers, alors je branche un disque externe pour sauvegarder mes documents importants et la je n'arrive plus a voire quoi que ce soit. j'ai tenté la réparation du disque affectueux mais.... j'entends une sorte de raclement lors du démarrage, je suppose donc qu'il est mort (sous garantie, mais ca a la limite je m'en fiche, perdre mes fichiers c'est autre chose). bref voici une copie d'écran, j'ai commandé un nouveau disque, vous pensez que j'ai une chance de retrouver mes petits qui devraient être copiés sur le disque 2? je ne comprends pas qu'il ne me mette aucune info sur le contenu, espace occupé par exemple et espace restant!!! ca me stresse vraiment. Modifié le 17 janvier 2023 par lilian974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 7 janvier 2023 Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 Bonjour lilian974, Quand je vois tes capture moi je comprends que tu as un groupe de stockage avec un seul disque. Quand tu vas à HDD/SSD que tu dis les disques ? tu as fait un test smart long sur tes disques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilian974 Posté(e) le 7 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 (modifié) Merci pour ta réponse firlin, oui en fait j'ai bien deux disques mais j'ai supprimé le disque 1 du groupe pour le réinstaller comme je l'ai déjà fait... sauf que la... ben il ne redémarre plus... donc invisible. je ne crois pas avoir fait un test smart long... alors j'ai retrouvé mon disque après l'avoir laissé se reposer quelques heures, mais je n'ai accès à aucuns services. comment faire poiur récuperer mes données... quitte a les avoirs quelques minutes pour sauvegarder l’essentiel. mes tableurs, textes documents, les photos je m'en fiche, j'ai tout sur cloud. Merci voici une photo du disque réapparu (le 1) Modifié le 7 janvier 2023 par lilian974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilian974 Posté(e) le 8 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2023 (modifié) le test long s'arrete à 90 % sur le disque 1, le disque 2 est Sain. cela veut dire que le 1 est dead? si je le remplace vais je récupérer mes petits sur le 2? Modifié le 9 janvier 2023 par lilian974 info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilian974 Posté(e) le 13 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Problème résolu en partie avec le service client de Synology qui sont intervenu à distance pour remonter le disque, il s'agit de cela. je ne sais pas comment ils ont fait, je leur ai donné accès à mon disque et voila. (rien de sensible) j'ai u sauver mes documents... mais imbécile que je suis, je me suis dit, je vais sauver les photos plus tard... donc j’éteins mon Syno et la suite au prochain numéro... et la j'ai préparé un disque pour les photos, j'allume le Syno et pouf... plus rien. retour à la case zéro... bon j'ai ré-ouvert un ticket, mais je suis curieux de savoir comment ils ont fait pour pouvoir le faire moi même... J’espère qu'ils sauront refaire la manip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilian974 Posté(e) le 17 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 ils savent y faire! j'ai pu récupérer toutes mes données et je vais pouvoir grâce aux post sur le forum organiser différemment mes sauvegardes. problème résolu en remontant le volume qui ne tiens pas quand j’éteins le syno.... par contre je ne sais pas comment ils ont fait pour remonter le volume! Merci à ceux qui ont répondus et ceux qui lisent le post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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