Aller au contenu

[Résolu] disque 1 planté et plus d'accès au disque 2 pourtant sain !


Messages recommandés

Bonjour je suis en pleine panique,

j'ai un 214play avec deux 4To en SHR

aujourd'hui le disque 1 crash, habituellement (c'est déjà arrivé) le disque survivant permet d'avoir accès aux fichiers, alors je branche un disque externe pour sauvegarder mes documents importants et la je n'arrive plus a voire quoi que ce soit.

j'ai tenté la réparation du disque affectueux mais.... j'entends une sorte de raclement lors du démarrage, je suppose donc qu'il est mort (sous garantie, mais ca a la limite je m'en fiche, perdre mes fichiers c'est autre chose).

bref voici une copie d'écran,

j'ai commandé un nouveau disque, vous pensez que j'ai une chance de retrouver mes petits qui devraient être copiés sur le disque 2? je ne comprends pas qu'il ne me mette aucune info sur le contenu, espace occupé par exemple et espace restant!!! ca me stresse vraiment.

Capture d’écran 2023-01-07 à 15.21.50.png

Capture d’écran 2023-01-07 à 15.23.06.png

Modifié par lilian974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lelolo a modifié le titre en disque 1 planté et plus d'accès au disque 2 pourtant sain !

Merci pour ta réponse firlin, oui en fait j'ai bien deux disques mais j'ai supprimé le disque 1 du groupe pour le réinstaller comme je l'ai déjà fait... sauf que la... ben il ne redémarre plus... donc invisible.

je ne crois pas avoir fait un test smart long...

alors j'ai retrouvé mon disque après l'avoir laissé se reposer quelques heures, mais je n'ai accès à aucuns services. comment faire poiur récuperer mes données... quitte a les avoirs quelques minutes pour sauvegarder l’essentiel. mes tableurs, textes documents, les photos je m'en fiche, j'ai tout sur cloud.

Merci

voici une photo du disque réapparu (le 1)

Capture d’écran 2023-01-07 à 19.50.25.png

Capture d’écran 2023-01-07 à 19.51.58.png

Modifié par lilian974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu en partie avec le service client de Synology qui sont intervenu à distance pour remonter le disque, il s'agit de cela.

je ne sais pas comment ils ont fait, je leur ai donné accès à mon disque et voila. (rien de sensible)

j'ai u sauver mes documents... mais imbécile que je suis, je me suis dit, je vais sauver les photos plus tard... donc j’éteins mon Syno et la suite au prochain numéro... et la j'ai préparé un disque pour les photos, j'allume le Syno et pouf... plus rien. retour à la case zéro... bon j'ai ré-ouvert un ticket, mais je suis curieux de savoir comment ils ont fait pour pouvoir le faire moi même...

J’espère qu'ils sauront refaire la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils savent y faire!

 

j'ai pu récupérer toutes mes données et je vais pouvoir grâce aux post sur le forum organiser différemment mes sauvegardes. problème résolu en remontant le volume qui ne tiens pas quand j’éteins le syno.... par contre je ne sais pas comment ils ont fait pour remonter le volume!

Merci à ceux qui ont répondus et ceux qui lisent le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lilian974 a modifié le titre en RESOLU - disque 1 planté et plus d'accès au disque 2 pourtant sain !
  • Lelolo a modifié le titre en [Résolu] disque 1 planté et plus d'accès au disque 2 pourtant sain !
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.