Aller au contenu

Déplacer les applications déjà installées d'un volume à un autre


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topic consacré à ce sujet...

Le titre dit tout : on peut avoir besoin de déplacer les applis installées d'un volume à un autre (peu importe la raison), et rien ne semble prévu pour ça dans l'interface de DSM (en tous cas jusqu'à DSM 6.x). J'ai vu des solutions en passant par ssh, mais aussi une autre par l'interface :

  • sauvegarder les applis à déplacer avec Hyperbackup
  • supprimer les applis (y compris les settings)
  • les réinstaller sur le nouveau volume
  • faire une restauration de ces mêmes applis depuis Hyperbackup

Vous confirmez que ça marche toujours, cette procédure ?

Modifié par PierU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PierU,

J'ai été confronté au même problème et moi non plus je n'ai pas trouvé l'info sur NAS-forum. Mais un certain @maxou56avait judicieusement sévi sur un autre site à ce sujet. Je te mets ci-dessous la procédure qu'il propose, que j'ai suivie et qui a très bien fonctionné.

Source : https://www.forum-nas.fr/threads/changement-de-volume-pour-les-applications.18523/
==============================================
Étape 1, dans DSM arrêter les paquets à transférer.
Étape 2, en SSH et en root déplacer les paquets (par ex du volume2 au volume1), 2 possibilités, si le volume n'a pas le dossier @appstore :
Code:
mv /volume2/@appstore/ /volume1/

Si il y a déjà le dossier @appstore :
Code:
mv /volume2/@appstore/* /volume1/@appstore

Étape 3, vérifier les liens :
Code:
find /var/packages/ -type l -ls | grep volume2

Puis réparer les liens pour chaque paquet déplacé (XXXXXX = nom du paquet) :
Code:
ln -sfn /volume1/@appstore/XXXXXX /var/packages/XXXXXX/target

Puis une fois terminé re-vérifier que tous les liens sont corrects.
Code:
find /var/packages/ -type l -ls | grep volume1

Étape 4: dans DSM, redémarrer les paquets, de mémoire certains paquets seront à restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bliz a dit :

celle indiqué par Apolinaire, si les packages utilisent des liens relatif, cela devrait passer, mais en cas de chemin absolu, cela devrait coincer, comme je l'ai indiqué plus haut, il demande de déplacer @appstore d'un volume à l'autre et comme je l'ai indiqué plus haut, les packages ne se servent pas uniquement de ce répertoire "@appstore", ils se servent aussi d'autres répertoires.

C'est un peu pour ça que je posais la question à propos de la méthode utilisant Hyperbackup, qui sauvegarde en principe l'appli et toute la config associée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.