Aller au contenu

Présentation Baptiste


d0458

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Baptiste, 32 ans je suis un jeune geek vieillissant !

Je passe pas mal de temps sur mon PC depuis mon adolescence, avant plutôt joueur, bidouilleur, en grandissant j'ai une utilisation plus "sage" de l'informatique.

J'ai développé un gout certain pour la photo depuis 5ans.

De plus nous avons fui la ville il y a 3/4ans avec ma femme pour rejoindre ma maison d'enfance à la campagne où vie encore mes parents pour former une résidence partagée (même mur, accès indépendant).

Tout ça pour décrire le contexte, c’est une vieille maison en pierre, j’ai tiré des câbles dans toute les pièces afin d’avoir une bonne connexion stable de partout.

Afin de sauvegarder mes photos j’avais acheté lors du déménagement un DS218j avec 2disques de 4To en 5400tr/min. le tout installé en Raid1. 

J’ai configurer les ordinateurs de mes parents et de ma femme afin d’avoir accès à ce petit serveur et ainsi partager les photos (ma mère en prend aussi), et quelques vieux films que nous avons.

Je rejoins ce forum entre autre pour étendre ma connaissance sur les possibilités qu’offre le NAS et je souhaite passer à la gamme au dessus de synology.

Voici une photo de ma petite installation (merci la poussière des murs en pierre...) :

Resized_20230111_201537.thumb.jpeg.391d2261477531f793ca49054cdc3803.jpeg

 

Au plaisir de vous lire,

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@d0458

Bonjour,

Bienvenue à toi sur ce forum, tu as dû voir que c'est une mine d'informations. J'invite à regarder et suivre ce TUTO pour t'assurer que tu as bien démarré.

  • TUTO : Sécuriser les accès à son NAS

Si j'étais toi je prendrais des dispositions pour limiter l'empoussiérage de tes équipements (commencer par exemple avec l'ajout d'une simple porte vitrée). Ton NAS notamment, n'appréciera pas celle-ci à court terme (problèmes de ventilateur, échauffement des disques et risque de panne disques et donc risque de perte de données). Maintenant ce que j'en dit, c'est toi qui voit ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @oracle7 et merci,

Je prends tous conseils ! Je me bats en effet constamment contre la poussière j'ai peur de l'échauffement à le cloisonné de trop mais je pense le transférer de place après l'upgrade pour le mettre plus à l'abris et éviter d'avoir 4/6disque un peu bruyant dans le salon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.