Aller au contenu

DS1511+ / Panne électrique / Alim HS ? / Transfert disques dans nouveau NAS ?


FSOL

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon DS1511+ ne démarre plus depuis une coupure de courant inopinée. Il tente de démarrer, mais les leds s'éteignent instant, et ca part en boucle.

Soit l'alim est HS, ou alors c'est la CM qui est morte.

Si je rachète un DS1511+ d'occaz, je peux mettre mes disques dedans (dans le meme ordre) et redémarrer comme si de rien n'était ?

Est-ce que cela peut également fonctionner avec des modèles plus récents ? Genre mes disques provenant d'un DS1511+ peuvent ils etre installés direct sur un DS1512 ou DS1513 ou plus récent.

Evidemment, ma seule préoccupation, c'est récupérer mes données.

Merci de vos avis & retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, FSOL a dit :

Si je rachète un DS1511+ d'occaz, je peux mettre mes disques dedans (dans le meme ordre) et redémarrer comme si de rien n'était ?

Oui.

il y a 19 minutes, FSOL a dit :

mes disques provenant d'un DS1511+ peuvent ils etre installés direct sur un DS1512 ou DS1513 ou plus récent.

Oui mais il y a des limitations. Voir cet article sur la migration des DD :

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_HDD

Veuillez aussi noter que vous importerez toutes les limitations du 1511+ dans le nouveau NAS. Par exemple, vos disques qui sont en EXT4 pourront fonctionner sur un NAS plus récent mais vous perdrez les bénéfices du BTRFS si le nouveau NAS est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse. 

A la lecture des infos vers lesquelles vous me renvoyez, je constate que dans le cas ou je passerai sur une génération plus récente (tant qu'à faire) se posera la question de la compatibilité des paquets. Petit détail qui m'avait échappé...

Ai-je raison de croire à la lecture du tableau de compatibilité que les disques issus d'un DS1511+ passeront sans aucun problème sur un DS1812+ ou un DS920+ ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 1812+ oui. Pour le 920+, il faut que le nombre de disques du groupe existant soit de 4 au maximum, ou alors il faut lui rajouter une unité DX517 (qui coute un bras) pour le ou les disques supplémentaires, sinon vous pouvez oublier. De plus si vous optez pour un 920+, je vous renvoi à la remarque que j'ai faite concernant le BTRFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.