Aller au contenu

Remplacement d'une box M8SII par une Shields PRO ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai besoin de conseils 😉

Actuellement, j'ai une petite box M8SII qui fonctionne avec CorElec, sous android 6.

Grâce à CoreElec, Kodi se lance automatiquement dés que j'allume la box.

Ensuite, tous mes fichiers sont accessibles directement sur mon NAS DS414., via SAMBA (si j'ai bien compris)

La box est connectée en filaire sur un switch sur lequel il y a aussi le nas (entre autre)

Comme je n'arrive plus à mettre à jour la box, j'envisage de me prendre un Shield Pro.

Est-ce que je pourrai avoir le même fonctionnement, c'est à dire lancer directement Kodi dés que j'allume la box ?

J'ai lu qu'il fallait utiliser plex, mais dans ma configuration, je ne vois pas ce qu'il faudra faire ?

A noter : la box, l'ampli et le vp sont sur une prise maitre / esclave, ce qui fait que j'allume le vp, tout s'allume et idem lorsque j'éteint le vp. Donc, est-ce que la Shield va supporter ce traitement ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, bonjour.

 

Tout d'abord, désolé pour le retard de réponse, mais je ne reçois plus de notification de nouveau message de la part du forum ! C'est chiant 😉

Donc, merci pour cette réponse précise.

 

Pour les prises maîtres / esclave, je me doute bien, mais depuis des années, ça fonctionne correctement, sans aucun souci.

Quel serait le risque selon toi ?

 

Je n'ai pas de préférence de containers et / ou de codec, je veux simplement remplacer la mini m8s2 qui est sous Android 6 et qui ne se met plus du tout à jour (ou alors je n'y arrive pas)

Ce qui me plait avec la Shield, c'est le fait qu'elle soit toujours mise à jour (elle est sous Android 11, je crois, et devrait rapidement passer sous Android 12 ?) et donc je voulais savoir si je pouvait retrouver un fonctionnement similaire.

En effet, CoreElec (sur carte SD) permet de lancer directement Kodi au démarrage, mais là encore, la mini m8s2 est trop vieille pour faire évoluer Kodi.

Maintenant, s'il existe une manip pour faire évoluer la mini m8s2, ce serait super, mais je ne crois pas (LibreElec est stoppé et la boiboite est trop vieille pour les mise à jour CoreElec)

C'est pourquoi, malgré son prix, la Shield me semble la meilleur option, à moins que quelqu'un me propose quelque chose de moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.