Aller au contenu

[Résolu]ssd sur un ds216 play


Messages recommandés

Bonjour,

J ai actuellement un ds216play avec un hdd.

J envisage l'achat de disques pour mon pc, pour du stockage.

Et du coup je me disais, pourquoi pas mettre un ssd de 2 to dans mon nas (avec éventuellement un 2è plus tard) et recuperer mon hdd pour du stockage pc.

Je sais que le 216play ne gere pas le cache ssd mais cela peut il quand même améliorer les transferts et/ou débits ? 

Car du pc au nas, ça plafonne à 60-70mo/s (via l explorateur windows en copier/coller) et le hdd fait un un peu de bruit (on l' entend gratter)

Tout est en ethernet gigabits (prises reseau ds les pièces de la maison).

Donc vu que je vais m'acheter des disques, est ce une bonne idée ?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bliz a dit :

en théorie, tu devrais monter à 110/120 mo/s

Le DS216Play semble limité à env 100Mo/s en lecture et 90Mo/s en écriture.

Citation

proposant ainsi des vitesses de 107 Mo/s en lecture et 91 Mo/s en écriture en configuration RAID 1

https://global.download.synology.com/download/Document/Hardware/DataSheet/DiskStation/16-year/DS216play/fre/Synology_DS216play_Data_Sheet_fre.pdf

@tofclaire 70Mo/s c'est pas forcément anormal et semble même normale d'après les tests

ds216play.png

Source: https://www.cachem.fr/nas-test-synology-ds216play/

Avec un SSD c'est possible que tu gagnes un peu, mais le CPU du DS216Play sera sans doute limitant, par contre il y aura moins de bruit.

Voir lors des transferts l'usage du CPU, tu as beaucoup de paquets d'installés, actifs (comme par exemple l'antivirus)?

DSM 6.2.4 ou DSM7.0 ou DSM7.1?

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous,

J ai le dernier dsm à jour

Le hdd est un hdd pour nas, je sais plus si c est un wd ou seagate red...je regarderai.

Pas trop de paquets, je ne sais pas s'ils sont toujours actif...comment le voir ? (file station, server station....)

J ai un ssd 120 gb en rab, je pourrai peut etre l installer et tester...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bliz a dit :

Ce que je voulais lui démontrer, c'est que si les disques vont plus vite que sa vitesse 60-70 mo/s, c'est que le problème provient d'ailleurs

Oui c'est ce que j'avais compris. 😉

il y a 13 minutes, tofclaire a dit :

J ai un ssd 120 gb en rab, je pourrai peut etre l installer et tester...?

Oui comme tu n'as qu'un seul disque dur dans ton NAS, tu peut installer le SSD dans le second emplacement (par contre elles disque 2.5" c'est pas forcément facile sur ce modèle, il faut peut être en adaptateur ?), puis créer un Groupe de Stockage/Volume sur ce SSD, puis au moins un dossier partagé sur le Volume, et enfin faire des tests de débit avec le dossier partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y envoi des films de 3,4,voir 5gb...

j ai mis mon petit ssd de 128g en disque 2, creer volume, etc puis un dossier partagé.

Le débit est identique...peut etre 2 ou 3 mb/s de mieux et encore...

Donc j imagine qu un gros ssd avec dsm dessus aura le même débit ?

(du pc au nas , dans les 65mb/s et du nas au pc ça monte à 75-80)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.