Aller au contenu

Help, mise en fonctionnement impossible avec mon Mac


Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum  , Vincent  35 ans

Je viens de faire l'acquisition d'un nas 1522+ avec 5x 14 To . 

J'ai regardé des tutos sur l'installation et ça avait l'air super simple, mais c'est là que ça se complique.

J'ai installer le nas comme expliqué dans la notice, cable réseau branché via un adapteur Rj 45/ usb-c, je le vois bien dans mes réseaux .

Je lance synology assistant et pas moyen de le trouver même en désactivant le par feu . j'ai un peu tout essayé mais rien n'y fait .

Comme j'ai aussi un PC , je l'ai branché dessus, j'ai réussi à la voir dans l'assistant mais quand j'essaye d'installé le DSM c'est un echec aussi, j'ai essayé plusieurs fois.

Sur le Nas j'ai le voyant statut qui clignote en vert assez rapidement.

Bref je ne sais plus quoi faire , j'ai essayé de faire un ticket d'assistance mais quand je rentre ne numéro de série, il ne reconnait pas , donc pas de ticket , j'ai essayé de contacter synology france par téléphone mais répondeur direct .

Je suis dans une impasse pour le moment 

Avez vous des conseils ou solutions svp ? 

Meci 

Cordialement 

Vincent 

Capture d’écran 2023-01-23 à 11.32.52.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que dit @Lelolo, de ce que j'ai compris, vous avez connecté le NAS directement au PC en RJ45. De cette manière vous ne pourrez pas installer DSM car Synology Assistant va normalement chercher sur le site du constructeur le fichier .pat correspondant.

Je vous conseille de connecter votre NAS au réseau en RJ45. Synology Assistant le détectera et vous proposera d'installer la version DSM correspondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, poussin 33 a dit :

J'ai installer le nas comme expliqué dans la notice, cable réseau branché via un adapteur Rj 45/ usb-c, je le vois bien dans mes réseaux .

Pour plus d'explications, un NAS n'est pas un périphérique d'ordinateur qui se branche simplement à une prise USB (comme un disque externe par exemple). C'est un serveur (un ordinateur) qui se connecte à un réseau local, géré par un routeur, et qui est accessible à n'importe quel appareil connecté sur ce réseau.

S'il est possible de connecter directement un NAS sur un ordinateur liaison ethernet, c'est que l’ordinateur va lui même s'occuper de générer un pseudo réseau entre les deux appareil, mais sans communication avec le vrai réseau local, et donc internet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, poussin 33 a dit :

J'ai réussi à le configuré et depuis mon mac en le connectant directement à ma freebox , j'ai un problème de vitesse de transfert maintenant mais je vais chercher .

Merci pour vos lumières 😀 

La connexion ne serait-elle pas en wifi ?

Sur mac, il est possible de choisir l'ordre des connexions :

xR5FCVs.png0I9Gwwj.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.