Aller au contenu

Pas de son avec Virtual Machine Manager - Ubuntu 22.04 LTS


Audio

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis vraiment novice avec la virtualisation de machine d'OS différents.

J'ai installé sur un DS 920+ Virtual Machine Manager puis j'ai créé une machine virtuelle sous Ubuntu 22.04 LTS.

La machine fonctionne, j'y ai accès par l'appli Virtual Machine Manager qui ouvre un nouvel onglet du navigateur Internet quand je lance la machine virtuelle Ubuntu. Toutefois je n'ai aucun son restitué. En regardant les paramètres Son dans la session Ubuntu  (image jointe) je n'ai qu'une option "Sortie Fictive" pour le périphérique de sortie (le test proposé se déroule mais sans son restitué) et aucune proposition de sélection de périphérique d'entrée.

Parametre-Son-Ubuntu.jpg.48cb8d4f3aee5c2648685bfbbd90d0e8.jpg

Je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait configurer, dans Virtual Machine Manager ou Ubuntu, pour obtenir l'audio dans la machine virtuelle Ubuntu. Merci pour vos conseils et suggestions.

AUDIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kramlech,

Non, je n'ai branché aucun périphérique sur le NAS permettant de restituer le son . Vu qu'il n'y a aucun hardware son sur le NAS, je pense que c'est peine perdue que d'investiguer le son sur la machine virtuelle Ubuntu.

Cordialement, Audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le noVNC de Virtual Machine manager gère le son, a priori non, masi c'est basique, c'est fait pour l'installation.

Tu as essayé avec un programme, application type VNC sur ton PC, Mac, Tablette pour contrôler Ubuntu? Je ne sais pas si le son fonctionne par contre?

https://doc.ubuntu-fr.org/vnc

 

Il y a 2 heures, Audio a dit :

Non, je n'ai branché aucun périphérique sur le NAS permettant de restituer le son . Vu qu'il n'y a aucun hardware son sur le NAS

Il est possible de brancher un DAC USB (carte son USB) sur le NAS et de la monté sur la VM Ubuntu.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @maxou56,

Je n'ai pas essayer l'appli VNC d'Ubuntu. Elle ne semble prendre en compte que clavier/souris pour ce qui est du contrôle des éléments hardware.

En revanche je ne connais pas la méthode pour monter brancher un DAC USB sur le NAS et monter le tout sur la machine virtuelle UBUNTU.

Cordialement - Audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.