Aller au contenu

Impossibilité soudaine d’accéder au NAS


Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Mon NAS a très bien fonctionné durant 2 ans (accès à distance via un domaine, serveur PLEX, etc.). 
 

Depuis quelques semaines il m’est impossible de m’y connecter, que ce soit via le nom de domaine, à distance, sur le réseau local, etc.

J’ai utilisé find.syonology.com et j’ai pu m’y connecter avec l’adresse IP local. 
 

Je pars d’assez loin car à l’achat un membre du forum avait eu la gentillesse de le paramétrer à distance, et comme je n’ai jamais eu de soucis avec je n’ai jamais eu à y mettre les mains. 
 

Si quelqu’un a une idée pour me dire par où commencer à chercher ce serait super sympas. 
 

Merci d’avance, et bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fournisseur a pu te basculer vers ipv6 + ipv4 cgnat. Sfr fait ce changement par vague depuis quelques temps. Ça m'était arrivé avec SFR/red. Tu peux le voir dans les paramètres de ta box. Si c'est le cas, il faut demander à revenir a6 une IP v4 fullstack en disant que tu as besoin de rediriger les ports pour un nas ou un serveur. Ils le font assez vite. 

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 10 mois après...

Bonjour à tous, 

Je reviens vers vous après un long moment d'absence. 

Ma Box est en IPV4. 

J'arrive à me connecter au NAS chez moi. Je le vois dans mon réseau local, je peux y ajouter des fichiers, en consulter, etc. 

En revanche je n'arrive toujours pas à y accéder de l'extérieur... 

Auriez-vous une idée de ce que je dois regarder ? 

Merci d'avance. 

Bon week-end. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour @Kramlech

Je n'avais pas vu ta réponse, merci beaucoup. 

Je ne sais pas si j'ai bien défini "un DynDNS"... 

Après quelques recherches sur le DynDNS, j'ai vu qu'il s'agissait d'activer un mode dynamique concernant les DNS lorsque l'on a pas d'adresse IP fixe. Mais je ne sais pas si je l'avais activé...

J'ai donc fouillé, et si je vais sur Panneau de configuration / Accès externe --> J'ai bien un DDNS. Lorsque je double-clique dessus, une fenêtre s'ouvre et la case "Activer la prise en charge DDNS" est bien cochée.

Sinon je peux aussi réactiver "Quickconnect", mais j'avais compris que cela manquait de sécurité. 

Et puis surtout, Quickconnect ne me permettait pas d'afficher mon NAS comme un disque pour pouvoir y accéder depuis l'explorateur de fichier (ce qui était quand même ultra-pratique !). 

Merci d'avance si quelqu'un à une idée. 

Bonne soirée

Modifié par Gibson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une idée pour cette question ->

il y a 24 minutes, Gibson a dit :

Quickconnect ne me permettait pas d'afficher mon NAS comme un disque pour pouvoir y accéder depuis l'explorateur de fichier

Si tu es sur Windows, Explorateur de fichiers -> Réseau -> sélectionner ton Nas 

Je ne vois pas le rapport avec QuickConnect ... j'ai peut être mal compris la question ...

il y a 30 minutes, Gibson a dit :

J'ai bien un DDNS

Est il certifié en SSL et mis par défaut pour tes services ? Panneau de Conf -> Sécurité -> Certificat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @morgyann

Concernant Quickconnect, c'est surement moi qui me suis mal exprimé. 

La difficulté actuelle est que je parviens a très bien utiliser le NAS quand je suis chez moi, mais qu'il m'est impossible de m'y connecter à distance. Donc je disais qu'au pire je pouvais passer par Quickconnect pour y accéder à distance, mais je serai obligé de passer par le bureau virutel et ce n'est pas très pratique. Quoi qu'il en soit je préfèrerai pouvoir de nouveau me connecter à distance comme c'était le cas avant. 

Pour répondre à ta seconde question, je te confirme qu'il y a un DDNS certificate et qu'il est mis par défaut.

Par contre : j'arrive à me connecter DSM uniquement en passant par find.synology. L'adresse URL que je rentrais habituellement ne fonctionne plus non plus (https://nom.myds.me)

Merci 🙂

Modifié par Gibson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accès en local via navigateur tu dois avoir un port d'attribué ex http://192.168.1.xx:5000

Pour l'accès en externe, généralement pareil ex https://nom.myds.me:5001 (ouverture du port sur ton routeur/box pour ton nas)

sauf si tu as mis ce NDD syno (DDNS) sur le portail de connexion (panneau de conf) en tant que connexion à ton DSM (dans ce cas ouvrir le port 443 pour ext.)

Éventuellement, vérifie sur "sécurité" que ton (tes) PC n'ont pas pas été bloqué(s)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.