Aller au contenu

Stockage erroné


Synchrology

Messages recommandés

Bonjour le forum

J'ai un DS720+ depuis quelques jours, j'avais utilisé Migration Assistant pour transférer le contenu de mon ancien Syno vers le nouveau.

Sur l'ancien, j'avais 2 disques de 2 To, sur le nouveau j'ai 2 disques de 4 To.

A présent, le volume 1 montre, ci-dessous, une capacité de 1,7 To au lieu des 4 :

Ais-je fait quelque chose de travers ? Si oui, comment rattraper le coup ?

Par avance merci pour votre aide.

 

image.thumb.png.dad6a40873dc3b5b63e61f12feea414b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bliz

Merci beaucoup pour ton aide.
En effet, ça a fonctionné, j'ai retrouvé la capacité maximale.

Curieux que Migration Assistant ne me l'ai pas fait, car lors de la migration j'ai vaguement le souvenir d'avoir répondu que je voulais étendre cette capacité.

Réponse en un éclair, Bliz 🙂

Modifié par Synchrology
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Synchrology a dit :

J'ai un DS720+ depuis quelques jours, j'avais utilisé Migration Assistant pour transférer le contenu de mon ancien Syno vers le nouveau.

Très très mauvais choix. Migration assistant est malheureusement un produit très limité. Il n'est pas du tout adapté pour une migration d'un NAS en EXT4 vers un NAS compatible BTRFS. Ce faisant, vous êtes encore en EXT4 et vous avez importé bon nombre de limitations inhérentes à ce format, tout en perdant les bénéfices du BTRFS.

Si c'est encore possible, je vous conseille de repartir de zéro et de préférer une migration avec Hyperbackup, si toutefois le NAS d'origine le permet. Sinon, vous pouvez toujours monter des dossiers distants entre le NAS source et le NAS de destination et copier les dossier de l'un vers l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mic

Aïe ... j'ai suivi les conseils de Synology, je n'aurais pas dû ...

L'ancien NAS est débranché, mais je peux passer par un gros disque sur mon PC de bureau pour retransférer les données.

Mais d'abord, comment puis-je vérifier que je suis en EXT4 et pas en BTRFS ? Car lors de la migration, le système me l'a proposé et j'ai accepté le BTRFS.

Voilà ce que je vois sur ce volume :

image.thumb.png.4799f003fe2890fd0127771b2c9be57b.png

 

Merci bien

Modifié par Synchrology
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Synchrology Au temps pour moi. Vous êtes bien en btrfs. Mes expériences passées avec migration assistant n'ont pas été très convaincantes et il m'avait semblé que le passage de ext4 vers btrfs n'était pas supporté. Je me trompe peut-être ou alors le produit a évolué depuis.

Toujours est-il que comme le fait remarquer @bliz, il est préférable de repartir sur une installation neuve. Je suis un peu moins d'accord en ce qui concerne les données où là je préfère la méthode via Hyperbackup, mais c'est un choix personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.