Aller au contenu

Plantage FREEBOX quand je transfère du serveur vers mon NAS, origine du problème ?


Faouet

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum (?) (vous pourrez le déplacer au cas où merci)

Mais voilà, je m'explique.

Depuis peu, lorsque je transferts des fichiers de la freebox vers mon NAS (DS413), des fichiers de quelques gigas (en mode couper/coller) la FREEBOX perd carrément le réseau internet et reboot à mon avis.
Je perds la connexion avec le NAS sur mon réseau car c'est la freebox qui est le serveur DHCP. J'ai le message suivant sur le NAS lorsque tout s'arrête

Je ne sais pas d'où cela peut provenir, est-ce que quelqu'un a une idée svp ?
Je ne rencontre pas ce problème lorsque je copie de ma freebox vers mon PC (je parle bien d'un réseau en local)

Une petite copie d'écran des processus

J'ai cru voir des messages sur le net en cherchant qui disaient que c'était peut-être à cause de process en tâche de fond du NAS qui pourraient tout faire planter, mais bon, je ne suis pas assez expert pour le savoir... d'où mes interrogations sur ce forum 🙂

Franchement, je ne comprends pas...

Merci d'avance pour votre aide

image.thumb.png.8a3d9b6d79960494fca8c05ae51eda1a.png

 

Copie d'écran juste avant le plantage
image.thumb.png.ac1e91bb34113434461a31c3ad9801e4.png

Modifié par Faouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lelolo a modifié le titre en Plantage FREEBOX quand je transfère de la box vers le NAS, origine problème ?
  • Faouet a modifié le titre en Plantage FREEBOX quand je transfère du serveur vers mon NAS, origine du problème ?

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un blocage uniquement si je me connecte sur le réseau avec un autre PC (en filaire) pendant le transfert entre la Box (POP) et le NAS. Si je lance le transfert et que je laisse faire sans rien toucher d'autre, tout se passe bien.

Je pense qu'il faut plutôt chercher du côté de FREE (problème de routage sur le server POP ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.