Aller au contenu

Perte de données soudaine


skold

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Utilisateurs depuis 7 ans d'un DS215j couplé à 2x 4To.

Depuis hier lorsque j'accède à mon NAS, mes fichiers stockés n'apparaissent plus. J'ai bien toujours le même accès au NAS mais plus de contenu affiché.

Le seul visuel que j'obtiens c'est ceci, cf. "imprim écran NAS"

Alors qu'auparavant j'avais accès comme ceci, cf. "imprim écran NAS 1"

Lorsque je tente d'accéder aux notifications, la liste est vide il n'y a aucun historique. Le dernier accès réussi aux fichiers s'est fait il y a 3 jours, j'ai pu accéder aux fichiers depuis tablette, TV et PCs.

J'ai bine un backup de ce que j'ai potentiellement perdu mais je me demande s'il n'y aurait pas une manipulation pour revenir en arrière ou afficher ces maudits fichiers.

Merci par avance pour votre précieuse aide.

skold

imprim écran NAS.png

imprim écran NAS 1.png

Modifié par skold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En naviguant dans le NAS je viens de tomber là dessus....😱

Seul hic c'est que le 29/01 à 11h12m18s je n'étais pas chez moi et je n'avais que mon smartphone avec moi

imprim écran NAS 2.png

Je me suis retrouvé avec le dossier readme... et j'ai trouvé l'origine du problème.

On m'a hacké mon NAS, le fichier readme a été palcé sur le NAS et le contenu de données a été bloqué. Je joins en PJ le fichier texte reçu

 

Modifié par Mic13710
Suppression d'un fichier potentiellement vérolé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il est préférable de formater les disques, faire une nouvelle installation, suivre le tuto sur la sécurisation du NAS pour limiter les possibilités d'une nouvelle attaque. C'est seulement après cela que vous pourrez restaurer vos sauvegardes.

P.S. : j'ai supprimé du message le fichier vérolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, skold a dit :

Tu penses vraiment que je pourrais restaurer mes données après formatage des disques ?

C'est un peu le but d'une sauvegarde : pouvoir restaurer des données perdues, corrompues en cas de besoin.

A moins que vous espériez encore pouvoir récupérer les données qui ont été effacées ? 😉

Il y a 7 heures, skold a dit :

J'ai bine un backup de ce que j'ai potentiellement perdu

Il n'y a donc pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.