Aller au contenu

installation bitwarden sur docker


Darkangel

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai dores et déjà un docker sur lequel j'avais installé bitwarden: © 2023, Bitwarden Inc. (Powered by Vaultwarden) Version 2.25.1

Je souhaite désormais mettre à jour celui-ci et voit effectivement plusieurs mise à jour:

https://github.com/bitwarden/web/releases

sauf que voila ce n'est pas une image comme j'avais utilisé du coup je ne sais pas comment procéder..

j'ai tenté la création d'un nouveau docker via fichier mais rien ne semble vouloir se lancer et donc du coup je m'en remet à vous afin de savoir comment procéder.

si je voulais prendre ce qui est supposé etre la derniere version:

image.png.03a93f3dadeb4591f5c2a8c991c71730.png

Vous en remerciant par avance,;

bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darkangel

  1. Si c'est une question "docker", tu la postes dans "Docker"...
    --> je déplace
  2. Si tu veux installer une image (ou un container), ce n'est pas un fichier.
    Ici : https://hub.docker.com/u/bitwarden
    Tu devrais trouver ton bonheur, tout ayant été mis à jour il y a moins de 24h (donc bien plus récent que ce que tu montres)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai installé Bitwarden via leur script d'installation, qui gère également la mise à jour de configuration et de version.
Le script crée les différents conteneurs nécessaires pour faire fonctionner l'ensemble (mssql, nginx, notifications, etc...).

https://bitwarden.com/help/install-on-premise-linux/

5 ans que ça tourne ainsi et aucun problème à signaler.

Je vais probablement refaire un tutoriel, pas mal de choses ont changé depuis le tutoriel de @Balooforever

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour vos retours

Tout d'abord désolé pour l'erreur de forum et merci @Lelolo pour le déplacement ainsi que le partage de site pour le fichier image.

Pour l'idée de @.Shad. merci mais lancer ca via la méthode script dépasse je présume mon niveau de connaissance d'autant que cela semble créer plusieurs containers.. pas sur de tout bien maitriser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darkangel a dit :

Pour l'idée de @.Shad. merci mais lancer ca via la méthode script dépasse je présume mon niveau de connaissance d'autant que cela semble créer plusieurs containers.. pas sur de tout bien maitriser

C'est l'intérêt du script, c'est que tu n'as rien à faire, il s'occupe de tout. Et si on veut personnaliser son installation ça passe par un bête fichier de configuration en yaml éditable depuis File Station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, .Shad. a dit :

C'est l'intérêt du script, c'est que tu n'as rien à faire, il s'occupe de tout. Et si on veut personnaliser son installation ça passe par un bête fichier de configuration en yaml éditable depuis File Station.

Et quel est la meilleure solution ?
Bitwarden ou Vaultwarden ?

(au-dela du fait que Bitwarden sera plus à jour et plus vite que Vaultwarden...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais résumé 'jaimerais opter pour la solution la plus facile à mettre en place compte tenu de mon niveau d'expertise

 

sachant que j'ai déja cela d'intégrer sur un docker (a priori déja confondu bitwarden et vaultwarden 😞 

image.png.af459842aca290c87d150677fb0d9580.png

n'est il pas possible d'effectuer une mise à jour directement dedans?

Modifié par Darkangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MilesTEG1 a dit :

Et quel est la meilleure solution ?
Bitwarden ou Vaultwarden ?

Et bien c'est suivant le besoin et le matériel disponible.
La première chose que je tiens à dire, c'est que Vaultwarden inclut gratuitement des fonctionnalités pour lesquelles on doit payer dans la version officielle de Bitwarden.
Notamment les fonctions premium, qui concerne plusieurs dont les méthodes d'authentification 2FA, et les organisations, qui permettent d'avoir des coffres partagés.

Donc en utilisant Vaultwarden les développeurs réels du logiciel ne sont pas payés. Chacun fait avec sa conscience après évidemment.

Passé le chapelet éthique, Bitwarden est plus lourd d'un point de vue ressources (compte 1 à 2Go suivant la taille de tes coffres) mais dispose de plus de fonctionnalités, voir ici : https://github.com/dani-garcia/vaultwarden/wiki

Je trouve la configuration de Bitwarden très facile, contrairement à ce qu'on peut lire à gauche à droite, pour avoir testé les deux.

Donc si toute petite config, je me dirigerais vers Vaultwarden, sinon Bitwarden.

il y a 16 minutes, Darkangel a dit :

n'est il pas possible d'effectuer une mise à jour directement dedans?

Pour mettre à jour un soft dans Docker, les développeurs publient généralement de nouvelles images, il suffit de télécharger la nouvelle version "latest" et de recréer le conteneur.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, MilesTEG1 a dit :

Et quel est la meilleure solution ?
Bitwarden ou Vaultwarden ?

(au-dela du fait que Bitwarden sera plus à jour et plus vite que Vaultwarden...)

EnPass ne demande pas de Docker et le fichier crypter du coffre peut être déposé localement, ou n'importe ou vous voulez.

Pour ma part, il est sur le NAS et communique avec chaque instance.

Pourquoi choisir compliqué quand il y a plus simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geoff1330 Tout dépend de ton besoin, par exemple je regarde Enpass n'a pas d'authentification en 2FA, pour moi c'est déjà un no-go, et pas de système de coffre partagé (des infos que j'ai trouvées sur leur site). Rien que ces deux arguments suffisent à le mettre de côté pour mon besoin et mes critères.

En revanche, nul doute que ça puisse convenir à d'autres, sinon ça n'existerait plus.

Ah, et ce n'est pas Open Source, pour des logiciels qui contiennent autant de mes informations personnelles, je trouve ça dommageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Geoff1330 a dit :

EnPass ne demande pas de Docker et le fichier crypter du coffre peut être déposé localement, ou n'importe ou vous voulez.

Pour ma part, il est sur le NAS et communique avec chaque instance.

Pourquoi choisir compliqué quand il y a plus simple?

Alors, Enpass, j'ai utilisé beaucoup à une époque. Acheté la version payante pour avoir les mobiles et le sans limites.

Mais leur changement de politique de financement m'a refroidi, et j'ai décidé d'arrêter de l'utiliser dès que j'aurais un NAS avec Docker pour avoir mon Instance de Bitwarden, ou Vaultwarden 🙂

Je ne me souviens plus de tous les détails qui m'ont poussé à arrêter EnPass, mais de souvenirs il y avait aussi des bugs non corrigés, depuis plusieurs mois.

Ha oui, j'avais très régulièrement des plantages de la connexion à mon OneDrive, là où je stockais mon coffre...

Il y a 23 heures, .Shad. a dit :

Et bien c'est suivant le besoin et le matériel disponible.
La première chose que je tiens à dire, c'est que Vaultwarden inclut gratuitement des fonctionnalités pour lesquelles on doit payer dans la version officielle de Bitwarden.
Notamment les fonctions premium, qui concerne plusieurs dont les méthodes d'authentification 2FA, et les organisations, qui permettent d'avoir des coffres partagés.

Donc en utilisant Vaultwarden les développeurs réels du logiciel ne sont pas payés. Chacun fait avec sa conscience après évidemment.

Passé le chapelet éthique, Bitwarden est plus lourd d'un point de vue ressources (compte 1 à 2Go suivant la taille de tes coffres) mais dispose de plus de fonctionnalités, voir ici : https://github.com/dani-garcia/vaultwarden/wiki

Je trouve la configuration de Bitwarden très facile, contrairement à ce qu'on peut lire à gauche à droite, pour avoir testé les deux.

Donc si toute petite config, je me dirigerais vers Vaultwarden, sinon Bitwarden.

Pour mettre à jour un soft dans Docker, les développeurs publient généralement de nouvelles images, il suffit de télécharger la nouvelle version "latest" et de recréer le conteneur.

Merci pour ces explications.

Faudrait que je retente Bitwarden, mais quand leur version 1 seul conteneur sera finalisée ^^

Mon 920+ devrait soutenir la charge sans soucis 🙂  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1

Bonjour,

As-tu regardé du coté de keepass ? C'est une référence qui est même préconisé par l'administration française pour sa sécurité.

Pour ma part, je stocke ma base de données de mots de passe sur mon NAS et je synchronise cellec-ci avec tous mes clients via un docker syncthing. Cela marche du feu de d...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7
Je connais bien en effet 😄 C'était l'application que j'utilisais avant Enpass ^^ et que j'ai utilisé pendant beaucoup d'années 😆

Mais quand j'ai eu un iPhone, les solutions pour Keepass dessus n'étaient pas satisfaisantes du tout... Donc j'ai du changer. EnPass était pas mal 😉 

Et puis, j'ai voulu auto-héberger mes données, et avec le DS920+ j'ai pu enfin utiliser Docker ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MilesTEG1 a dit :

Merci pour ces explications.

Faudrait que je retente Bitwarden, mais quand leur version 1 seul conteneur sera finalisée ^^

Mon 920+ devrait soutenir la charge sans soucis 🙂  

C'est prévu ça ?
Parce que c'est contraire à la philosophie Docker. Un conteneur = une application.
Même si beaucoup ne respectent pas ce principe, car ils embarquent la base de données, le serveur web, etc... dans la même image.

Sauf annonce importante que j'aurais loupée, ce n'est pas prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, .Shad. a dit :

C'est prévu ça ?
Parce que c'est contraire à la philosophie Docker. Un conteneur = une application.
Même si beaucoup ne respectent pas ce principe, car ils embarquent la base de données, le serveur web, etc... dans la même image.

Sauf annonce importante que j'aurais loupée, ce n'est pas prévu.

Et pourtant si 😁

https://bitwarden.com/blog/new-deployment-option-for-self-hosting-bitwarden/

 

Standard deployment

Unified deployment

Database supported

Microsoft SQL Server

Multiple database providers including Microsoft SQL Server, MySQL, and PostgreSQL

CPU architecture

x64

x64, ARMv7, ARM64

Deployment solutions supported 

Docker

DigitalOcean

Docker

Note: more deployment solutions will be available in the future

Docker architecture

11 containers via Docker Compose

1 container

jusqu’à il y a peu c’était en bêta. Là je ne sais pas .

 

C’est encore en phase de bêta :

https://bitwarden.com/help/install-and-deploy-unified-beta/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.