Aller au contenu
  • 0

DS920+ cache en lecture ?


Vismine

Question

Bonjour à tous,

 

Je possède déjà mon NAS, mais je n'ai pas trouvé dans quelle section poster et je pense que ma question peut éventuellement figurer ici aussi... (toutefois libre à un admin déplacer mon topic naturellement 😉 )

 

Ma question porte sur les slots M2 destinés au cache : Lorsque j'insère des SSD M2 dans ces slots, il ne m'est uniquement proposé de créer un disque de cache en écriture et non en lecture, est-ce normal ?

Pour infos, voici mon usage : 2 baies en SSD raid 1 pour des données importantes (documents majoritairement) et les 2 baies restantes en HDD raid 0 pour du stockage multimédia. J'aurais voulu accélérer la lecture du multimédia avec les M2... 

 

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les réponses à tes questions sont ici : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/What_are_Some_Considerations_for_Creating_SSD_Cache

Les sections Applications recommandées, Applications inappropriées, et Cache en lecture seule et en lecture-écriture sont susceptibles de t'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je souhaite mettre en cache le multimédia pour des films (entre autres) effectivement.

Je sais très bien que en utilisation "normale" la configuration avec des HDD suffit, mais je souhaite utiliser la mise en cache pour les moments ou on veut faire une avance rapide sur un film par exemple, il y a petit temps d'attente certes raisonnable, mais je dispose de ssd M2 qui ne me servent à rien à l'heure actuel et mon NAS pourrait les utiliser alors... je me suis dit pourquoi pas optimiser tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'utilise une agrégation de lien sur un réseau 10 giga (j'ai oublié de préciser ce détail), je pense donc que le cache pourrait m'apporter un petit avantage.

 

J'ai lu rapidement le lien fournit par @PiwiLAbrutiet sauf erreur de ma part, je devrais avoir l'option d'utiliser mon SSD pour le cache de lecture, hors lorsque je vais dans le gestionnaire de stockage et que je sélectionne mon m2 et que je clique sur "action", il n'est mentionner que "configurer le cache en écriture", à aucun moment je n'ai un choix pour le cache en lecture. (j'ai essayé en mettant 2 SSD dans le doute, cela me fait pareil). Est-ce une mauvaise traduction/interprétation et il faut poursuivre avec cette action pour configurer un cache en lecture ?

Modifié par Vismine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.