Aller au contenu

Bonsoir, c'est moi.


Xmo

Messages recommandés

Bonjour !

Je parcours le forum depuis un moment déjà en anonyme.

J’ai bientôt la cinquantaine. Pour mon niveau en informatique, difficile à dire, je suis tombé dedans quand j’étais petit (en commençant en BASIC avec un TO7-70, puis PC-1512, Atari 1040 STE avant de basculer dans le monde PC), mais je m’en suis pas mal éloigné par la suite. J’ai fait un peu joujou avec un Raspberry Pi pendant le premier confinement, ce qui m’a un peu initié à Linux. On va dire que je suis un débutant averti.

Depuis une semaine, j’ai débuté dans l’univers des NAS avec un Synology DS420+ équipé de 4 DD 1 To Seagate Ironwolf, en RAID 5.

Mon NAS me sert à la base principalement de cloud personnel et de sauvegarde secondaire à distance pour des documents professionnels.

Merci de m'accueillir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Mais là je patauge un peu dans ce forum... les newbies n'ont pas accès à toutes les fonctionnalités ou ça buggue ? La recherche semble HS (recherche "VPN" ne retrouve rien, quelles que soient les sous-sections du forum sélectionnées)

En toute logique je m'apprête à publier un message à ce propos dans "Aide et support technique"... mais ça semble impossible de publier là 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oracle7 a dit :

@Xmo

Bonjour,

La présente rubrique est réservée aux présentations. je t'invites donc à ouvrir un nouveau post dans la bonne rubrique pour continuer cette discution.

Cordialement

oracle7😉

Hum comme je viens de l'écrire la bonne rubrique ne me permet pas d'ouvrir de post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xmo a dit :

je m'apprête à publier un message à ce propos dans "Aide et support technique"... mais ça semble impossible de publier là

Bonjour, @Xmo

Ça n'aurait pas été une bonne idée, car comme indiqué en clair pour la rubrique concernée : "Si vous avez un problème avec le forum, demandez de l'aide ici et non via la messagerie privée (MP)." Or ce n'est pas le cas !

 

il y a une heure, Xmo a dit :

La recherche semble HS (recherche "VPN" ne retrouve rien, quelles que soient les sous-sections du forum sélectionnées)

C'est normal, 3 caractères ce n'est pas assez, il faut en mettre 4 dans beaucoup de moteurs.
Ce qui peut être bloquant, comme avec ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.