Aller au contenu

Je cherche.....un moteur de recherche


Insecto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche depuis moult temps, un moteur de recherche qui soit simple en apparence comme Google, pour de la recherche de document (pdf, docx, txt..), image et pourquoi pas multimédia, stocké sur mon Synology (en local donc).

Je ne cherche pas seulement de la recherche de titre de fichier, mais aussi dans leurs contenus.

J'ai recherché de se côté là :

  • prise en charge OCR
  • installable sur Docker
  • peut-être un crawler (robot d'indexation)
  • gratuit

En résumé...

J'ai essayé YaCy :

  • Installe via docker facile.
  • Ce n'est pas ça fonction première (moteur peer to peer)
  • Je ne comprend pas comment ouvrir les lien file://monDocument stocké sur le NAS à partir YaCy
  • Pas de support sécurisé sur smb://

J'ai essayé Docspell :

  • Via ce tuto sa n'a pas fonctionné
  • C'est un DMS mais bon pourquoi (apparemment bien pour une famille)

Il y a aussi :

Paperless-ngx

Opensemanticsearch

sist2

mais je vous avouerai que l'installation de multiple container via Portainer qui n'a pas fonctionné avec Dockspell m'a un peut rebuté. Le fait aussi que je ne puisse pas ouvrir les liens de type "file://monDocument" trouvé par le moteur de recherche me pousse à me demandé si je cherche dans la bonne direction.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiwiLAbruti

Ohlala !!! Je ne l'ai pas vue venir ce paquet 😮, je suis complètement passé à côté. 🙄

Alors là il est tard et je n'ai pas tous testé. Par contre j'ai pas l'impression qu'il y est un accès direct comme DMS et file station à configuré dans le portail de connexion. Non ?

Parce que le but final ; pour tous dire, se serais un "Google" perso.

Que l'on prenne son smartphone ou son PC, on ouvre Universal search et on cherche sur le NAS ! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Insecto a dit :

Par contre j'ai pas l'impression qu'il y est un accès direct comme DMS et file station à configuré dans le portail de connexion. Non ?

Non mais ça pourrait faire l'objet d'un ticket d'ajout de fonctionnalité auprès de Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiwiLAbruti @.Shad.

Après avoir indexé un dossier contenant des PDF dans Universal Search, je me suis dit : "est-ce qu'on ne pourrait pas les recherché dans Drive 🤔".

Et BINGO !!! Quand je demande une recherche dans l'application Drive sous Android, il me propose bien des extraits de phrase contenu dans les PDF.

J'ai essayé aussi dans l'interface web de Drive, mais là bizarrement, ça ne marche pas. Mais bon c'est déjà pas mal ! 😎

 

Je voulais vous répondre rapidement pour aujourd'hui mais je vais continuer à explorer cette solution. Je reviendrai dans ce sujet si je pense avoir trouvé de nouvelle petite astuce dans Universal Search et Drive.

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.