Aller au contenu

[Résolu]Problème de lien symbolique


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite synchroniser mes photos personnelles entre plusieurs PC et le NAS. Cette synchronisation ne peut se faire par Synology Drive que dans le répertoire /home/Drive/photos.

Or Synology Photo n'accède pour les photos personnelles que dans le répertoire /home/xx. (xx différent de Drive)

J'ai fait un lien symbolique comme suit:

ln -s ~/home/Drive/photos  ~/home/photos

Et cela ne fonctionne pas. Synology Photo n'y accède pas.

Y-a-t-il une explication Linux ??

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Merci pour votre réponse et mes excuses pour vous répondre tardivement, j'étais en déplacement.

Oui j'ai donné tous les droits (rwx) mais cela n'a pas résolu le problème de lien symbolique.

Par contre j'ai résolu mon problème initial d'incompatibilité entre Synology Photos et de Synology Drive en appliquant ce qui suit et que je n'avais pas vu précédemment:

  1. À partir de la version 3.1, Synology Drive Server n'affiche plus seulement le dossier /home/Drive dans Mon Drive, mais peut indexer et afficher tout le contenu du dossier /home. Si votre Synology Drive Server a été mis à jour à partir d'une version antérieure et que vous souhaitez synchroniser le dossier /home/Photos, procédez comme suit :
    1. Accédez à DSM > Console d'administration de Synology Drive > Dossier d'équipe.
    2. Sélectionnez Mon Drive et cliquez sur Convertir.

Donc je n'ai plus le nécessité de faire le lien symbolique.

Encore merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.