Aller au contenu

Création d'un nouveau compte via un formulaire


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

J'aimerais savoir s'il est possible, sur un Nas Ds120j, de donner la possibilité aux nouveaux utilisateurs de se créer un compte sur le Nas via un formulaire accessible par un navigateur Web (comme pour l'inscription sur ce forum, par exemple)? 

Cela permettrait de donner un peu plus de libertés aux utilisateurs, tout en conservant certaines mesures de sécurité. 

Merci par avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je cherche exactement la même chose ! Si quelqu'un peut nous aider 😛 

Jusqu'ici je me servais d'un formulaire via mon site Wordpress et je faisais ensuite moi même la création de l'utilisateur mais pas super pratique et perte de temp.

L'idéal comme KreaNum le dis, l'utilisateur créer son compte, (avec des règles prédéfini de groupe) et en dernière étape juste une validation requise par un admin ou alors encore mieux une comparaison avec une base de données de numéro de téléphone et/ou adresse mail pour une validation automatique (envoi simple d'une notification) 😄 

Ce serait génialissime 😮 

Toutes les solutions seront les bienvenues  

Synology DS3622xs avec DSM 7.1.1 ( DS918+ dans le placard qui pourrais éventuellement servir de test) 😛 

Merci

Modifié par DylanD76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas sûr que de créer des comptes utilisateurs avec accès au DSM  soit  pareil que de créer un compte pour un forum.

Les utilisateurs "users" avec accès au DSM sont si nombreux et non connus à l'avance ?

Pouvez vous m'expliquer pourquoi ? (c'est pour ma culture personnelle).

Merci 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pluton212+,

Pour ma part, je ne souhaite pas pouvoir donner la possibilité de créer un compte ayant accès à DSM (niveau sécurité, toussa...), mais uniquement des comptes utilisateurs "classiques" qui n'auraient accès qu'à certain(e)s applications / dossiers (ex: download station, dossier de films, etc...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, le seul moyen de créer un compte utilisateur c'est à partir d'un compte administrateur.

S'il s'agit de donner accès en lecture seule à des dossiers particuliers sans accès au dossier personnel (home), vous pouvez créer un compte invité sans accès à homes et à DSM, avec des droits limités aux seuls dossiers et applications que vous souhaitez partager.

Vous avez aussi la possibilité de créer simplement des liens de partage, mais dans ce cas, ce n'est qu'un accès limité à des dossiers et/ou fichiers et vous ne pourrez pas utiliser les applications correspondantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.