Aller au contenu

[Résolu]Hyper Backup - 2 NAS Externe DS1522- paramétrage SFR


PhD59240

Messages recommandés

Bonjour à la communauté !

je suis débutant en la matière... vous excuserez le caractère néophite de ma question

j'ai  2 NAS distants - DS1522+ - 

le premier dans mes locaux pro

le second à mon domicile

j'ai installé BackupVault sur la machine de destination 

sur la machine source, j'ai complété l'écran de paramétrage comme suit avec l'adresse externe générée par le système DDNS (j'ai modifié l'adresse IP)

Cependant, lorsque je tente la connexion ... j'ai un message me signalant que cela n'est pas opérationnel

image.png.18ed217ba81579bed25fc46b5fa20f38.png

Message d'erreur :

image.png.f3262b909366a3d269dbd1191df84b22.png

Sur la BOX SFR, j'ai complété dans Réseau V4 / NAT /

nom      Protocole            type       Port Externe       IP de destination              Port de destination         Activation

Backup UDP                       port       6281                     192.168.1.100                  6281                                    coché

(l'adresse 192.168.1.100 est celle de mon NAS de sauvegarde à mon domicile)

et cela ne fonctionne toujours pas ....

si l'un d'entrevous à une idée, je lui en serai très fortement reconnaissant.

merci

PhD

Modifié par PhD59240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PhD59240

Bonsoir,

Comme ça passe par internet (et pas par un VPN) il faudra aussi activer le chiffrement du transfert.

Dans le pare-feu du NAS il y a une régle pour le port 6281 autorisé par exemple pour la France?

 

Edit:

C'est du TCP pas de l'UDP 😉

il y a 27 minutes, PhD59240 a dit :

Backup UDP                       port       6281                     192.168.1.100                  6281                                    coché

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @maxou56... j'ai rectifié ce paramétrage, mais je n'entre toujours pas 

il me semble opportun de procéder par étape d'abord en non chiffré puis ensuite en chiffré

j'ai l'impression en regardant divers tuto sur YT que c'est mon adresse IP qui ne passe pas. Pourtant, c'est bien, celle relevé sur le site mon ipfixe, mais également dans le panneau de configuration (adresse externe)

j'ai tenté aussi nomdunas.disktation.me  à aucun moment on ne me demande de m'identifier...

PhD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 08:59, PhD59240 a dit :

il me semble opportun de procéder par étape d'abord en non chiffré puis ensuite en chiffré

C'est pareil pour la connexion, c'est le même port, la seule différence, c'est lors des sauvegardes, les données seront transférer en clair sur interne sans le chiffrement et chiffré.

 

Edit: Je ne sais pas si chez SFR c'est des IP fixe? Si ce n'est pas le cas il faut utiliser le DDNS (par exemple aaaaa.synology.me)

Et si tout les ports sont disponible (full Stack)? Si ce n'est pas le cas il faut le demander.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.