Aller au contenu

[Résolu]Hyper Backup - 2 NAS Externe DS1522- paramétrage SFR


PhD59240

Messages recommandés

Bonjour à la communauté !

je suis débutant en la matière... vous excuserez le caractère néophite de ma question

j'ai  2 NAS distants - DS1522+ - 

le premier dans mes locaux pro

le second à mon domicile

j'ai installé BackupVault sur la machine de destination 

sur la machine source, j'ai complété l'écran de paramétrage comme suit avec l'adresse externe générée par le système DDNS (j'ai modifié l'adresse IP)

Cependant, lorsque je tente la connexion ... j'ai un message me signalant que cela n'est pas opérationnel

image.png.18ed217ba81579bed25fc46b5fa20f38.png

Message d'erreur :

image.png.f3262b909366a3d269dbd1191df84b22.png

Sur la BOX SFR, j'ai complété dans Réseau V4 / NAT /

nom      Protocole            type       Port Externe       IP de destination              Port de destination         Activation

Backup UDP                       port       6281                     192.168.1.100                  6281                                    coché

(l'adresse 192.168.1.100 est celle de mon NAS de sauvegarde à mon domicile)

et cela ne fonctionne toujours pas ....

si l'un d'entrevous à une idée, je lui en serai très fortement reconnaissant.

merci

PhD

Modifié par PhD59240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PhD59240

Bonsoir,

Comme ça passe par internet (et pas par un VPN) il faudra aussi activer le chiffrement du transfert.

Dans le pare-feu du NAS il y a une régle pour le port 6281 autorisé par exemple pour la France?

 

Edit:

C'est du TCP pas de l'UDP 😉

il y a 27 minutes, PhD59240 a dit :

Backup UDP                       port       6281                     192.168.1.100                  6281                                    coché

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @maxou56... j'ai rectifié ce paramétrage, mais je n'entre toujours pas