Aller au contenu

HSTS Preloading Edge Firefox IE Not in: Chrome


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai la notification "HSTS Preloading Edge  Firefox  IE Not in :Chrome" dans les résutats des tests de mon domaine : "www.ssllabs.com".

Je ne me sers pas de Chrome, malgré tout il est à jour. Est-ce que l'un de vous a également rencontré cette exception et a su la contourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777

Bonjour,

J'ai aussi cette notification mais comme je n'utilise pas Chrome (même pas installé) je ne m'en ai guère soucié.

Je t'invite tout de même à lire cet arrticle sur chrome : https://www.android-mt.com/news/urgent-debarrassez-du-navigateur-google-chrome/139628/

C'est édifiant !

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @oracle7je me sens moins seul!

Je ne sais pas la dater mais cette notification est relativement récente (quelques mois au plus).

Ce qui est curieux dans cette histoire c'est que le formulaire d'éligibilité au préload (https://hstspreload.org/) est principalement axé sur Chrome et sert de base pour les autres navigateurs. Cette page est verte et confirme mon éligibilité au préload. Alors pourquoi cette exception dans les tests.

Je n'utilise pas Chrome non plus, bien qu'il soit installé, et ton article m'incite à le désintaller.

Je ne connais pas Tor décrit dans cet article....l'as tu utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777

Bonjour,

il y a 21 minutes, Jeff777 a dit :

Je ne connais pas Tor décrit dans cet article....l'as tu utilisé?

Non jamais utilisé. Ce navigateur bien qu'il semble être le plus respectueux de la vie privée, garde néanmoins à mon sens une réputation sulfureuse (même s'il s'est "démocratisé") et en plus, je n'ai rien à faire sur le "Darknet" !

Donc pas d'utilité de ce navigateur pour moi et surtout pas envie de voir débarquer les autorités chez moi parce que j'utiliserai des outils que je qualifirai de "non standards" !!!🤪🤣

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, oracle7 a dit :

Ce navigateur bien qu'il semble être le plus respectueux de la vie privée, garde néanmoins à mon sens une réputation sulfureuse

tu as sans doute raison ....mais à mon sens ça questionne sur l'objectivité de cet article qui très astucieusement dirige le lecteur vers ce navigateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.