Aller au contenu
  • 0

quel repeteur?


hervin

Question

Bonjour,

ma fille et mon fils se plaignent de la qualité du wifi dans leur chambre. L'un pour jouer en réseau et l'autre pour accéder au ds115j.

J'envisage l'achat d'un répéteur wifi.  Après mes diverses lectures...... je n'ai pas tout compris. Est ce que cela va créer un nouveau SSID? Si tel est le cas, pourrais je toujours avoir accès au NAS?

Si non, que dois je faire ou prendre comme matériel?

Je vous remercie.

 

Hervin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 19/03/2023 à 23:13, hervin a dit :

Est ce que cela va créer un nouveau SSID? Si tel est le cas, pourrais je toujours avoir accès au NAS?

J'ai pour ma part installé 6 répéteurs Mesh tels que ceux-là (j'ai une maison de 350m2 possédant des murs de 50cm d'épaisseur, et ai de surcroît une maison d'amis à l'autre bout du jardin à desservir) dont je suis extrêmement satisfait (tout un chacun pouvant surfer sur internet, regarder des chaînes en streaming ou lire des films sur mes serveurs, le tout simultanément).

Effectivement à la base leur installation implique (concernant ce matériel) un nouveau SSID ; cela étant trois options sont possibles :

• Créer un nouveau SSID et changer les adresses de tous les matériels devant accéder au NAS ;

• Conserver l'ancien SSID pour accéder au NAS et ne se servir du nouveau que pour d'autres usages ;

• Créer un nouveau SSID reprenant exactement le même nom que l'ancien, tous les matériels connectés n'y verront alors que du feu (outre les applications se connectant à des dossiers spécifiques du NAS - telles que Kodi ou autres lecteurs multimédia par exemple - auxquelles il sera nécessaire de changer les chemins d'accès en les passant de 192.168.1.XX à 192.168.5.XX).

Je rejoins néanmoins @bliz quant au fait qu'aucun répéteur WiFi ne vaudra jamais une connexion en RJ45 (biais par lequel je passe avec du câble de catégorie 8 exclusivement pour alimenter mon bureau) ; cela dit... très objectivement... dans mon cas au moins... c'est du superflu tant mon réseau Mesh est très amplement suffisant depuis maintenant 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout d'abord, merci à vous trois pour vos réponses.

@ml78as tu la rèf?

@bliz merci pour cette solution mais c'est une vielle maison pas du tout équipée. je passe déjà par du CPL pour mon nas. Mais mon fils à une switch et elle ne fonctionne qu'en wifi.

 

@LomKaVuLours cela a l'air très bien mais un peu cher quand même. Surtout que moi c'est juste pour gagner une quinzaine de mètres ou la réception n'est pas top.

Modifié par hervin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, hervin a dit :

cela a l'air très bien mais un peu cher quand même

Il existe un pack de deux à un prix moins onéreux. 

Bien que le système proposé par @ml78 semble fonctionner sous le même principe que celui que je te suggère pour l'avoir testé et approuvé et en être toujours pleinement satisfait depuis 2019, je te conseille néanmoins de comparer les avis des utilisateurs de ces deux matériels en lisant leurs évaluations (en cliquant à droite des petites étoiles) ; ceux de ces D-Link sont accessibles ici, ceux de ces Tenda sont accessibles là.

Je comprends et respecte tes critères de prix ; j'ai pour ma part toujours eu tendance à penser que - quel qu'il puisse être - il était dommage de faire de fausses économies en achetant du matériel ne répondant hypothétiquement pas à mes attentes et qu'il me faudrait tôt ou tard changer pour y parvenir.

J'ai bien saisi que tu n'avais qu'une quinzaine de mètres à gagner, mais... qui peut le plus peut incontestablement le moins alors que l'inverse n'est hélas pas vrai 😉
 

--- EDIT ---

Je viens de voir qu'il existe un modèle tribande plus rapide (et fatalement plus cher) ; mais, d'une part, les commentaires de ses utilisateurs semblent moins convaincants que celui que je t'ai préconisé ; d'une autre, ne l'ayant pas moi-même testé sur la durée (contrairement au précédent), je ne peux évidemment pas m'en porter garant.

Modifié par LomKaVuLours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.