Aller au contenu

Hello hello peuple de l'autre côté de l'écran ;-)


Messages recommandés

Bon(jour/soir) à tou(te)s 👋 ;

Je me prénomme (ça... si je vous le dis... je risque d'être obligé de vous tuer...) LomKaVuLours ; né en sous la présidence de Charles de Gaule, j'ai vu passer Pompidou, Giscard, Mitterand, Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron. Comme tout un chacun j'ignore quand je prendrai ma retraite mais... on va dire que... du haut de mes bientôt 56 printemps au train où vont les choses ce sera dans 8, 10 ou 15 ans... 😉

J'ai commencé à tapoter sur un clavier en 1980 sur un ZX80 Sinclair (équipé de série... tenez-vous bien... de 1 Ko de mémoire...), puis, un an plus tard, sur un ZX81 (survitaminé avec ses 64 Ko de mémoire...), avant de passer à un TI994A de chez Texas Instrument, à un Apple IIe et autres Atari 1040stf pour le fun. J'ai connu les sauvegardes sur magnéto-K7, sur disquettes 5/4 puis 3,5 pouces, et j'ai acquis en 1992 mon tout premier disque dur (avec lequel à l'époque j'étais considéré comme le roi du pétrole...) ayant la faramineuse capacité de 80 Mo pour un coût de 7.500 Francs... En regard de tous ces éléments me classant presque dans la catégorie des dinosaures vous me devez donc le respect 😂🤣😂 (NB : Le/la premier(e) qui me vouvoie je lui mords l'oeil ; non mais des fois !).

J'ai débuté mon expérience Synologiesque il y a 15 ans (en 2008) avec un DS408, remplacé quelques années plus tard par un DS411j (paix à l'âme de sa carte mère m'ayant lâchement abandonné du jour au lendemain...), et aujourd'hui une niche (hyper-ventilée...) de mon garage abrite un DS1815+, un DS418 et un DS118 tournant tous de concert.

Confidence pour confidence - maîtrisant bien la langue de Shakespeare - j'étais préalablement inscrit sur le forum US "Community Synology", mais... voyant comment un de nos pauvres compatriotes (ne maîtrisant manifestement pas l'anglais) s'est proprement fait lyncher parce qu'il avait commis le crime de lèse-majesté de poser une question en Français, le "froggie" que je suis a décidé d'abandonner cette "communauté" (...) de maîtres du monde et de les laisser s'amuser entre eux 🤐

Voili voilo ; vous en savez un peu plus sur moi ; merci à vous d'être là, et pour le reste... ma foi... ça viendra 😉

Config.jpg

Modifié par LomKaVuLours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LomKaVuLours a dit :

du haut de mes bientôt 56 printemps

Un jeunot quoi. J'en ai juste 13 de plus.

J'ai eu à peu près les mêmes antiquités ZX, Texas, Apple IIc (premier et dernier produit de la marque en ce qui me concerne)

Soyez le bienvenu dans la communauté. Désolé mais chez moi le tutoiement n'est pas de rigueur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mic13710 a dit :

Un jeunot quoi

Je faisais pourtant tout pour cacher ma tétine et mon hochet ; c'est malin... 😉

il y a 18 minutes, Mic13710 a dit :

Désolé mais chez moi le tutoiement n'est pas de rigueur 😉

Pô d'panique, je ne m'en prends que rarement aux yeux des anciens ; mon gastro-entérologue m'a dit que j'avais du mal à digérer le verre des lunettes... 🤓😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.