Aller au contenu

Peut-on encore faire quelque chose avec un disque qui a des secteurs défectueux ?


goerges

Messages recommandés

Bonjour,

Dans mon SHR2, j'avais un disque 10 to Seagate qui a commencé à avoir des secteurs défectueux.

Je l'ai directement remplacé.

Maintenant, je dois bien avouer que ça me fait mal au c... de le voir tristement inutile sur mon bureau 😉

Je me demandais donc si on pouvait encore en faire quelque chose excepté un presse-livre !?

Je me rappelle de mes débuts en informatique quand on faisait des formatages de bas niveau 😉

Est-ce que cela peut aider ? Est-ce que ça se fait d'ailleurs encore ? 😉

Merci.

Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exigences d'un NAS ne sont pas celles d'un disque externe. Un disque déclaré défectueux a encore du potentiel pour d'autres services.

La gestion interne du disque permet de remplacer et d'isoler les secteurs défectueux. Si votre disque n'a pas encore atteint le quota des secteurs de réserve, il peut très bien assurer son service pendant plusieurs années.

Si vous voulez accélérer l'isolation des secteurs défectueux, vous pouvez lancer une écriture de zéros par exemple ou même un badblocks. Quoique ce dernier soit plus stressant pour les disques, mais il aura l'avantage de donner un peu plus de garantie sur la qualité des secteurs encore sains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un disque dans un Syno peut être défectueux sur quelques secteurs (disons moins d'une dizaine) et le rester très longtemps.

Donc lorsque ça arrive, surveiller l'évolution ou non du nombre de secteur défectueux.

S'il augmente dans les jours suivants, le changer rapidement.

Sinon, il a encore de beaux jours devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mic13710 a dit :

Si votre disque n'a pas encore atteint le quota des secteurs de réserve, il peut très bien assurer son service pendant plusieurs années.

+1
j'ai une grande quantité de disques rejetés par DSM mais totalement OK dans des boitiers USB du style 'Icybox' (pub gratuite) qui permettent de prolonger la vie de plusieurs disques dans un minimum de place, même en 'raid'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Mic1370 ml78 et Antimousse. J'avais 3 WD qui ne passaient plus sur mon nas et qui marchent bien depuis 2 ans en USB. Je les utilise tous les jours et ils ne plantent pas. Par contre comme je n'ai jamais compris pourquoi mon nas n'en voulait plus j'ai changé tous mes disques durs dans mon nas pour des Ironwolf et depuis je n'ai plus jamais eu de problème. Tout ca pour dire que si votre nas n'en veut plus en USB ca continue de marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.